Tous les bons plans musique près de chez vous

Le Point Ephemère

"Point Éphémère est un centre de dynamiques artistiques situé dans le 10e arrondissement de Paris, dans l’ancien magasin de matériaux de construction Point P sur le Canal St Martin. Son projet mêle résidences d’artistes, diffusion publique et intervention active dans la ville.

Il est mené par l’équipe d’Usines Éphémères qui depuis 1987 transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques temporaires.

Ce centre de dynamiques artistiques a ouvert le 13 octobre 2004. Il met en place les moyens nécessaires à la résidence d’artistes (plasticiens, musiciens, danseurs, scénographes) et des outils de reconnaissance publique de leur travail.

Le bâtiment est occupé par la Caserne de Pompiers de Château-Landon, par la maison des associations du 10e arrondissement et par Point Éphémère.

Depuis son ouverture, Point Éphémère accueille des artistes dans les espaces dédiés à la résidence (4 ateliers d’artistes, 1 studio de danse, 5 studios de répétition musique) et propose une programmation importante d’expositions, spectacles, concerts, soirées, conférences, ateliers, événements insolites …

Espaces de diffusion : 1 salle de concert, 1 espace d’exposition, 1 bar-restaurant Espaces de travail : 1 studio de danse, 5 studios de répétition musique, 4 ateliers d’artistes, 1 atelier de fabrication"

lire la suite

Les prochains concerts

Jeunes Talents sélectionnés par la Scène

Logo Twitter