Tous les bons plans musique près de chez vous

Le Césaré

Césaré, Centre national de création musicale a été créé à Reims en 1991 sous l'impulsion de Christian Sebille et Tom Mays. Il existe en France six centres nationaux.
L'objectif de ces structures est de favoriser la création musicale sous toutes ses formes (composition acoustique, électroacoustique, électronique...) et de diffuser les oeuvres créées au sein des studios. Compositeurs, musiciens mais aussi danseurs, vidéastes, plasticiens, comédiens sont les principaux utilisateurs de Césaré.

Les musiques complexes que nous aimons et que nous défendons participent à l'écriture de nouveaux langages et par conséquent à l'évolution de la société de demain. La création artistique participe au développement des savoirs de demain. En opérant entre l'espace de l'imaginaire et celui de la culture, du savoir, la création joue dans l'espace de la représentation du monde. L'imaginaire, situé entre la réalité et sa perception, est un espace indispensable à l'élaboration du savoir et donc de la liberté individuelle de l'homme.

lire la suite

Les prochains concerts

Jeunes Talents sélectionnés par la Scène

Logo Twitter