Tous les bons plans musique près de chez vous

La BAM

En septembre 2014 la BAM ouvre ses portes et vient compléter le dispositif de Metz en Scènes, qui comprend déjà l'Arsenal et les Trinitaires. Équipement majeur de la restructuration du quartier de Metz-Borny, la BAM, dont le projet architectural est signé Rudy Ricciotti, trouve sa place au cœur du "Grand Domaine".

Avec sa coque de béton blanc lisse et lumineux, ses toitures végétalisées et sa façade parsemée d’une myriade de percements aléatoires, la BAM sera animée le jour par un jeu de transparence et la nuit par un éclairage de couleurs aux tonalités changeantes.

Pour défendre une programmation musicale à la fois diversifiée et ambitieuse, la BAM jouira d’une salle de concerts parfaitement équipée sur le plan technique, modulable et pouvant accueillir un large public, jusqu’à 1200 spectateurs. Artistes de notoriété nationale ou internationale, têtes d’affiches et festivals feront escale à la BAM. Cette programmation forte sera conçue en complément de celle des Trinitaires qui restera comme aujourd'hui basée sur la découverte.

La BAM sera aussi un lieu de rencontre et d’information dédié aux Musiques Actuelles, ouvert à tous : musiciens, associations, techniciens, porteurs de projets, curieux et passionnés de musique. Quatre studios de répétition (dont un studio-scène) insonorisés et équipés, seront ouverts à tous les musiciens sans distinction de styles ou de niveaux, en journée, soirée et les week-ends. Des conférences / rencontres traitant à la fois de thématiques artistiques ou professionnelles et des ateliers de création musicale seront proposés plusieurs fois par mois. En complément des concerts, la BAM accueillera les musiciens dans une logique d’aide au développement de leur projet artistique : répétitions, préparation de tournées, formations,...

lire la suite

Les prochains concerts

Jeunes Talents sélectionnés par la Scène

Logo Twitter