Tous les bons plans musique près de chez vous

L'Antipode

Antipode Mjc Rennes est née en 1967. Depuis son origine, elle développe une action de proximité en faveur de la population de quartier et en particulier des jeunes. Dès les années 70, elle intègre les musiques actuelles au sein de ses actions. En 1998 ce pôle s’officialise sous le nom Antipode qui devient une Scène de Musiques Actuelles. Dès lors la structure compte en son sein deux pôles d’activités : musiques actuelles et enfance/jeunesse/ateliers.

Diversité artistique, ouverture culturelle, décloisonnement des publics, désenclavement du territoire. Tels sont les fondements du projet que mène au quotidien l’Antipode Mjc Rennes. La salle sensibilise un public toujours plus large aux musiques actuelles, en alternant la programmation de têtes d'affiche internationales et de groupes locaux lors d’une soixantaine de concerts par saison.
C’est aussi un lieu de création artistique puisque les activités de résidence se multiplient et de nombreux groupes et artistes y trouvent un accueil et un soutien pour des créations et des préparations de tournées. La structure dispose aussi de 2 locaux de répétition équipés..
Attaché à la pratique collective et aux rencontres, Antipode Mjc Rennes propose des ateliers de rencontre entre les artistes et un public varié (scolaires, écoles de musique, foyers socio-éducatifs, etc…) puisque l’action culturelle est au cœur de son projet d’éducation populaire et d’émancipation du citoyen.

lire la suite

Les prochains concerts

Logo Twitter