Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog King Krule, le mini-roi new wave [Billet de blog] 

Last modified: 15/10/2012 3:26 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 65237, Object ID: 65285)

French (France) 

King Krule, le mini-roi new wave

Dix-huit ans tout rond au compteur, une sensibilité à fleur de peau et du talent à revendre : King Krule, découvert il y a un peu moins de deux ans, est un jeune homme à suivre de très près. Après avoir fait ses armes sur la scène underground britannique sous le pseudonyme de Zoo Kid, Archy Marshall (de son vrai nom) part désormais à la conquête de l’Europe…

King Krule, le mini-roi new wave

Dix-huit ans tout rond au compteur, une sensibilité à fleur de peau et du talent à revendre : King Krule, découvert il y a un peu moins de deux ans, est un jeune homme à suivre de très près. Après avoir fait ses armes sur la scène underground britannique sous le pseudonyme de Zoo Kid, Archy Marshall (de son vrai nom) part désormais à la conquête de l’Europe…

 Il faut dire que les Îles britanniques nous réservent, depuis beaucoup d’années, un nombre incommensurable de talents à l’état pur, et il n’est pas rare que nous allions taquiner nos voisins outre-Manche pour nous rencarder sur ce qu’ils écoutent et sur ce qui leur plaît.

C’est ainsi que nous avons découvert King Krule, un tout jeune Ecossais dont l’univers nous a marqués par sa profondeur et sa subtilité. Il aurait été beaucoup plus simple de céder aux sirènes du garage rock, courant musical dans lequel se reconnaissent nombre de jeunes musiciens habiles de leurs doigts, du moins un minimum ; à croire que la facilité n’est pas franchement la tasse de thé de King Krule, qui met les pieds dans le plat et nous frappe par son extrême maturité.

 Maturité s’il en est, lorsqu’il mêle les genres à sa guise et nous emporte avec lui dans un tourbillon mélancolique, soutenu par des orchestrations downtempo, tutoyant même la dubstep sur certains morceaux – on citera notamment le très court Lead Existence, ou encore The Noose of Jah City, dans une moindre mesure.

 Son premier EP, intitulé simplement King Krule, titre qu’il a étrenné en juillet 2011 lors de sa participation au festival de Hyères, fait référence à un personnage du jeu vidéo « Donkey Kong Country » ; preuve que l’artiste n’a pas tout à fait enterré le Zoo Kid qu’il était auparavant.

 A la manière d’un Ghostpoet, King Krule nous fait littéralement planer, et c’est haut perché dans les cieux que nous attendons avec impatience son premier album. Etre rock en 2012, c’est aussi (et surtout) ça :

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/Xi1_GYahCSs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

19/09/2012 3:56 pm
No relation
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
arnaud PEDENON Arnaud 19/09/2012 3:57 pm
4 1 65237 65285
Node Remote ID Object Remote ID
a3e402aac6bde2e0f56da2dabfe49df6 d920771e051f77221069bb09db8d921d

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / King Krule, le mini-roi new wave 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter