Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog La pop fleurie de Milo Greene [Billet de blog] 

Last modified: 28/02/2013 5:39 pm, (Node ID: 65150, Object ID: 65191)

French (France) 

La pop fleurie de Milo Greene

 Restons en contrée californienne avec les cinq acolytes du groupe originaire de Los Angeles, Milo Greene, qui ont sorti dernièrement leur tout premier album éponyme et sont actuellement en tournée outre-Atlantique, après être passés chez David Letterman et au festival Lollapalooza. Rien que ça.

La pop fleurie de Milo Greene

 Restons en contrée californienne avec les cinq acolytes du groupe originaire de Los Angeles, Milo Greene, qui ont sorti dernièrement leur tout premier album éponyme et sont actuellement en tournée outre-Atlantique, après être passés chez David Letterman et au festival Lollapalooza. Rien que ça.

 Loin des Beach Boys dont on vous parlait la semaine dernière en ces mêmes colonnes, de leurs nombreuses années de carrière, de leur rock californien cheveux au vent en décapotable sur la Route 66, la formule magique de Milo Greene fonctionne pour autant à merveille : cinq musiciens dont quatre chanteurs, qui se partagent partitions instrumentales et chantées pour livrer des ballades juste ce qu’il faut pour emporter un public conquis voire dévoué à sa cause.

 Férus de scène, écumant toute l’Amérique du Nord jusqu’en novembre prochain au moins, ont de l’énergie à revendre : à l’inverse des formations classiques où chaque membre du groupe a un rôle bien déterminé, Milo Greene (qui ne correspond d’ailleurs au nom d’aucun d’entre eux) s’amuse des conventions. Sur scène, ils échangent volontiers leurs instruments en passant de la guitare sèche à la guitare électrique, en passant par le chant, puis les deux, quand leur percussionniste, lui, donne le tempo tout au long de leurs représentations.

 L’indie folk, après l’explosion du genre en plein cœur de la décennie 00’s a encore, sans nul doute, de très beaux jours devant elle, et continue de plaire aussi bien à ceux qui ont une écoute plus ludique de la musique que leurs prédécesseurs, volontiers puristes, qui trouvent également leur compte dans cet album qui tient en trente-six minutes tout net.

 Et si on s’écoutait un extrait de l’album en live, pour mettre tout le monde d’accord ?

<iframe width="626" height="470" src="http://www.youtube.com/embed/2WtFA8XWauY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> 

 Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

20/08/2012 4:00 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
arnaud PEDENON Arnaud 18/09/2012 11:31 am
3 1 65150 65191
Node Remote ID Object Remote ID
87fd1d637f33bbe083ece2c0eb4d8e10 55ed4d2bbd258319dfc2e6324909613f

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / La pop fleurie de Milo Greene 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter