Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Little Broken Hearts, le nouvel album de Norah Jones [Billet de blog] 

Last modified: 18/09/2012 11:28 am, arnaud PEDENON Arnaud (Node ID: 65097, Object ID: 65138)

French (France) 

Little Broken Hearts, le nouvel album de Norah Jones

Norah Jones a sorti le 1er mai dernier Little Broken Hearts, dont le premier extrait, Happy Pills, est diffusé depuis le début de l’année. Morceau sur lequel on reconnaît aisément la patte de Danger Mouse, avec qui elle a collaboré pour la production de ce cinquième album studio. Retour sur ce dernier album surprenant, qui remet sous les feux des projecteurs le talent singulier de cette musicienne à la renommée mondiale.

Little Broken Hearts, le nouvel album de Norah Jones

Norah Jones a sorti le 1er mai dernier Little Broken Hearts, dont le premier extrait, Happy Pills, est diffusé depuis le début de l’année. Morceau sur lequel on reconnaît aisément la patte de Danger Mouse, avec qui elle a collaboré pour la production de ce cinquième album studio. Retour sur ce dernier album surprenant, qui remet sous les feux des projecteurs le talent singulier de cette musicienne à la renommée mondiale.

Cinquième album studio de la demoiselle, Little Broken Hearts est un sublime écrin rassemblant ce que cette chère Norah Jones fait de mieux : écrire de sublimes ballades chantées de cette voix qu’elle révèle feutrée juste ce qu’il faut, aux accents jazz, blues, flirtant même parfois avec la country. Forte de ses collaborations passées et actuelles – notamment le groupe dont elle est un membre à part entière, The Little Willies, avec lesquels elle a produit deux albums de très bonne facture – Norah Jones dénote, intrigue, fascine.

Après avoir collaboré avec Brian Burton, qu’on identifie plus aisément sous le nom de Danger Mouse, sur le projet ROME sorti l’an dernier, hommage aux musiques de films signées par Ennio Morricone, Norah Jones réitère l’expérience pour Little Broken Hearts, à raison. Relativement pop en comparaison à ses précédents albums, comme le témoigne Good Morning ou encore Happy Pills, avec une pointe de country, l’album n’en est pas moins excellemment produit.

Né de l’envie d’écrire pour les « petits cœurs brisés », l’album de Norah Jones fonctionne comme une prise de conscience plutôt qu’un défouloir à pleurs : chacune de ses chansons renvoie à la situation difficile de la rupture, mais toutes se rapportent à des sentiments, des états différents : la nécessité de passer à autre chose dans Travelin’ On, l’oubli de soi par tous les moyens dans Happy Pills, des envies vengeresses dans Miriam

Dix ans depuis ses premiers pas avec Don’t Know Why, Norah Jones, la trentaine, semble avoir le vent en poupe. Chanteuse émérite, pianiste de talent, voire même comédienne surprenante, ayant notamment croisé le chemin de Jude Law dans « My Blueberry Nights » : une chose est sure, si quelqu’un semble ne pas avoir le cœur brisé, c’est bien Norah Jones.

Steffi pour l’équipe Esprit Musique.

31/05/2012 2:00 pm
No relation
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
arnaud PEDENON Arnaud 18/09/2012 11:28 am
1 1 65097 65138
Node Remote ID Object Remote ID
915d8692fd4707b85bee2a4f7e767974 390e5ded8efaa4b5461857ee13a3f274

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Little Broken Hearts, le nouvel album de Norah Jones 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter