Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Inoubliable Lianne La Havas [Billet de blog] 

Last modified: 18/09/2012 11:26 am, arnaud PEDENON Arnaud (Node ID: 65050, Object ID: 65091)

French (France) 

Inoubliable Lianne La Havas

"La valeur n'attend pas le nombre des années", adage qui fait au combien écho quand on songe à Lianne La Havas, cette Londonienne de 24 ans désignée en décembre dernier comme l'une des artistes à suivre en cette nouvelle année 2012. Lorsqu'on sait qu'en plus, des noms comme ceux d'Adele, ou de Corinne Bailey Rae y ont été cités les années précédentes, ça laisse rêveur.

Inoubliable Lianne La Havas

"La valeur n'attend pas le nombre des années", adage qui fait au combien écho quand on songe à Lianne La Havas, cette Londonienne de 24 ans désignée en décembre dernier comme l'une des artistes à suivre en cette nouvelle année 2012. Lorsqu'on sait qu'en plus, des noms comme ceux d'Adele, ou de Corinne Bailey Rae y ont été cités les années précédentes, ça laisse rêveur.

A l'instar de la susnommée Corinne, Lianne La Havas fait preuve de tant de délicatesse tant par ses écrits que dans la composition de ses morceaux qu'il est impossible de passer à côté de cette comparaison enchanteresse. Révélée au grand public en octobre 2011, date de sortie de son premier EP Lost & Found, elle chantait alors sur le plateau de Later... with Jools Holland deux de ses morceaux dont Age, comptine truculente sur la différence d'âge entre deux amants présumés, qui ont raflé la mise d'emblée dans le coeur de son public.

Depuis, Lianne La Havas a assuré la première partie de la tournée américaine de Bon Iver, avec qui elle partageait l'affiche en octobre chez Jools Holland, durant tout le mois de décembre. 

J'ai eu la chance de la voir en concert ce lundi au Point Ephémère, avec l'impression de ne plus jamais vouloir écouter autre chose que sa musique. A la fois soul, jazzy, avec une pointe de reggae sur le dernier morceau qu'elle a joué lundi - Is Your Love Big Enough ?, extrait éponyme de son premier album à paraître courant 2012 - Lianne est une vraie séductrice.

Mais pas de celles qui envoûtent leur audience, pas vraiment ; plutôt une conteuse, qui viendrait nous bercer avec sa douce voix, follement élégante, au talent incontestable. Inoubliable, en quelques mots.

 

Steffi pour l'équipe Esprit Musique

07/03/2012 8:01 pm
No relation
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
arnaud PEDENON Arnaud 18/09/2012 11:26 am
1 1 65050 65091
Node Remote ID Object Remote ID
d0468755e392159a20b6e4a993041ef2 1d3336c3b4c3f91813ca0eda323176d6

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Inoubliable Lianne La Havas 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter