Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog [ITW] Bronco, l'entretien [Billet de blog] 

Last modified: 06/09/2013 2:52 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 142759, Object ID: 142888)

French (France) 

[ITW] Bronco, l'entretien

Ayant occupé la Une d’Esprit Musique avec son clip « Louve », le producteur de musique électro a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions : c’est notre interview de la semaine !

[ITW] Bronco, l'entretien

Ayant occupé la Une d’Esprit Musique avec son clip « Louve », le producteur de musique électro a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions : c’est notre interview de la semaine !

<em><iframe width="626" height="352" src="//www.youtube.com/embed/6KsKaxrXB4k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></em>

Votre univers

Présentez-vous en quelques mots !

Je suis Bronco, producteur et compositeur de musique électronique depuis maintenant 10 ans. Dans la vie, je suis Directeur Artistique en agence de publicité. J’habite aujourd’hui à Toulouse après avoir passé quelques temps à Montréal.

Comment est né le groupe/le projet ?

A la base, Bronco était un duo, né de la rencontre (dans un line up) de deux producteurs et compositeurs aux horizons bien différents. Bronco a ensuite évolué pour devenir un projet « one brain ».

Quelles sont vos inspirations ?

La French House, la techno germanique et la Bass Music de Londres sont mes bases. Tous les jours, j’écoute de tout, du hip hop au rock country. Bronco est la démonstration de ma curiosité musicale, avec des morceaux faits sur des acapella d’artistes d’univers bien différents, comme ceux de Bjork, Womack & Womack, Madonna et encore, Snoop Dogg ou Fleetwood Mac... Je suis récemment tombé dans le gouffre de la Bailey Funk, une mine d’or.

Bronco et Esprit Musique

Comment avez-vous connu Esprit Musique ?

J’ai connu Esprit Musique grâce à Internet, Twitter pour être précis.

Qu'est-ce que ce site apporte aux artistes selon vous ? Qu'est-ce qu'il pourrait leur apporter de plus ?

Esprit Musique apporte tout d’abord de la visibilité aux artistes avec la possibilité de se démarquer de la masse d’artistes présents sur Internet. Le public est en contact direct avec les artistes de sa région grâce à la fonction localisation. Les groupes se sentent vivants, ça leur donne la possibilité d’être répertorié dans leur région.

Esprit Musique pourrait mettre en place des soirées par Région. Les artistes se feraient connaitre encore plus facilement, directement chez eux.

La musique et le digital

Quel est votre rapport aux rapports sociaux ? Etes-vous présent - et actif - sur des plateformes d'écoute et de téléchargement musical ?

Je suis un enfant du web, Internet fait partie de mon quotidien. Je communique, m’informe et perd beaucoup de temps sur Internet ;). Les réseaux sociaux sont la clé de voûte de Bronco. Avec beaucoup de supports vidéos, Twitter et Facebook restent les meilleurs moyens de faire écouter ce que je fais (et gratuitement !)

Je suis présent sur les plateformes d’écoute depuis le début des plateformes d’écoute. Je me revois encore m’arracher les cheveux sur le code My Space...

Quelle est votre position quant au téléchargement illégal ?

Je pense que le business traditionnel de la musique est révolu , avec pour chef révolutionnaire Internet. Les artistes concernés par ce type de téléchargement (les plus téléchargés légalement) pourraient se servir de ces téléchargements «illégaux» comme pur moyen de promotion en plus. Aller voir les artistes sur scéne et payer un peu plus chers les billets d’entrée serait une façon de voir les choses.

Votre actualité

Qu'est-ce que vous préparez sur les prochains mois ?

De nouveaux partenaires vont entrer en scène avec de jolies collaborations, des clips et des shows.

Un projet B est en route...

Le mot de la fin ?

Bang Bang !

Propos recueillis par Romain, pour l’équipe Esprit Musique.

06/09/2013 2:44 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 06/09/2013 2:52 pm
1 1 142759 142888
Node Remote ID Object Remote ID
aa728a4af0f918daf4ece38b0cc99d48 50846bb4b451330d85f35d601a355081

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Face à Face / [ITW] Bronco, l'entretien 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter