Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Royale Christine and The Queens [Billet de blog] 

Last modified: 24/07/2013 2:43 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 140308, Object ID: 140379)

French (France) 

Royale Christine and The Queens

Nouvelle étoile de la scène pop électronique française, Christine and The Queens est le projet ambitieux et novateur de la Nantaise d'origine Héloïse Lhetissier. On vous en parle sur le blog !

Royale Christine and The Queens

Christine And The Queens, c’est l’avènement tant attendu de l’électropop produite avec trois bouts de ficelle. Mais dit comme ça, vous ne nous croiriez pas. Christine And The Queens, c’est aussi une présence scénique incroyable, un sens de l’esthétique imparable, un univers à la fois freak et chic qui nous a emportés, au premier regard, au premier souffle, dès la première écoute.

Celle que l’on nomme à la ville Héloïse Lhetissier est une touche-à-tout. Ses études de théâtre terminées, c’est au détour des soirées queer londoniennes qu’elle donne corps et vie à Christine et ses Queens, musiciens travestis rencontrés alors.

Depuis, c’est seule – ou presque – qu’elle se produit, forte de deux EP qui ont déjà caressé les oreilles de bon nombre d’entre nous. Mac Abbey, le premier d’entre eux, est résolument électro, comme pour poser les jalons de l’univers Christine and The Queens. Pop peut-être, mais avec cette touche électronique omniprésente, comme un rappel du fait qu’on peut évidemment être une femme et composer de l’électro. Aussi.

On aura entre autres relevé son clin d’œil appuyé à Yves Simon avec sa reprise minimaliste d’Amazoniaque, presque timorée, même – comment la rater :

<iframe frameborder="0" width="627" height="353" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xmm401"></iframe>

Avec Nuit 17 à 52, Christine and The Queens s’épanouit pour occuper de plus en plus de place dans le paysage musical français, pour notre plus grand plaisir. Les compositions sont enlevées, singulières, et le personnage se révèle ici dans toute sa splendeur. Désormais signée sur le label Because Music, Christine a plus de moyens et se les donne, les moyens, ceux de ses ambitions. Accompagnée sur scène par des danseurs, comme lors du festival FNAC Live il y a quelques jours, Christine and The Queens est plus royale que jamais.

Pour preuve, la promotion de l’excellent morceau Nuit 17 à 52 : entre un enregistrement acoustique sans la moindre fausse note et une interprétation remarquable dans le clip officiel, la fascination est totale.

<iframe width="627" height="353" src="//www.youtube.com/embed/WGUDRXZE-u8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe width="627" height="353" src="//www.youtube.com/embed/FONX8V7qZlw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Christine and The Queens sortira son album en mars 2014. D’ici là, elle et ses Queens seront en concert à la Cigale durant le festival des Inrocks le 10 novembre puis au Fil, le 29 novembre prochain.

24/07/2013 2:00 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 24/07/2013 2:00 pm
3 1 140308 140379
Node Remote ID Object Remote ID
dfa068b72c1dd8e10c706cc29e47509f f7765acd38ffd85d70e019950bf61537

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Royale Christine and The Queens 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter