Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Sing To The Moon, le premier album de Laura Mvula [Billet de blog] 

Last modified: 15/07/2013 3:11 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 138903, Object ID: 138929)

French (France) 

Sing To The Moon, le premier album de Laura Mvula

Découverte soul âgée à peine de vingt-cinq ans, l’artiste britannique redonne à la grâce musicale toutes ses lettres de noblesse.

Sing To The Moon, le premier album de Laura Mvula

Laura Mvula, née Douglas, nous fait comme l’effet d’un ange tombé du ciel. Sortie tout droit du conservatoire de Birmingham où elle a étudié la musique sous toutes ses coutures, fraîchement échappée de la formation exclusivement vocale de sa tante, l’étoile soul connaît depuis quelques mois un succès fulgurant.

Depuis le 3 juin dernier, Sing To The Moon, son tout premier album, est disponible dans les bacs de notre côté de la Manche. Nos amis britanniques, eux, n’ont évidemment pas attendu très longtemps pour se délecter des compositions inouïes de cette chanteuse, essentiellement inspirée par les univers du jazz et du gospel, influences instillées en elle par ses parents.

Green Garden, le morceau qui la personnifie le mieux aux yeux du grand public, est un parfait exemple du grand écart qu’effectue Laura dans ce premier opus : non loin du fluide gospel qui coule en elle de manière totalement naturelle, la production du morceau grignote du côté de la pop ou du R&B avec ruse, délicatesse, intelligence.

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/5akYnlwubDo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L’esthétique tient une part essentielle dans l’univers de Laura Mvula, sans nul doute : le clip That’s Alright, qui traite de la nécessité évidente d’assumer sa différence – les paroles de la chanson sont d’ailleurs limpides à ce sujet : « Je ne serai jamais ce que vous voulez que je sois et ce n’est pas grave, parce que je n’ai pas la peau claire ou une silhouette fine, mais ce n’est pas grave […]. » - est d’une force incroyable. Impressionnante de charisme et d’élégance, on la compare déjà à Nina Simone… et Grace Jones, rien que ça :

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/hYjHixQ9Ns4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Make Me Lovely, Can’t Live Up The World, autant de ballades aux orchestrations enchanteresses qui nous donnent envie de prédire un très bel avenir à cette artiste pleine de talent. Après s'être brillamment produite au Café de la Danse le 11 juin, Laura Mvula sera en concert à Rock en Seine, le 24 août prochain.

13/06/2013 2:00 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 13/06/2013 7:36 pm
2 1 138903 138929
Node Remote ID Object Remote ID
8e384ca5c26eb6dcb597d351e75da66d ac3f0d19cea5e01c8d40e8f5e04ff64d

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Sing To The Moon, le premier album de Laura Mvula 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter