Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Il Diluvio Universale vu par nos SoundTribaliseurs [Billet de blog] 

Last modified: 11/04/2013 1:15 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 137411, Object ID: 137519)

French (France) 

Il Diluvio Universale vu par nos SoundTribaliseurs

Nos SoundTribaliseurs étaient au concert donné à l’Opéra Comique le 3 avril dernier. Ils nous font part de leurs impressions !

Il Diluvio Universale vu par nos SoundTribaliseurs

Il Diluvio Universale de Falvetti se jouait le 3 avril dernier à l’Opéra Comique de Paris. La création 2010 du festival d’Ambronay soutenue depuis 2011 par la Caisse d’Epargne a d’ailleurs pu, grâce à cette dernière, tourner dans toute la France depuis lors.

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/7N8Jcdhev84" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Les SoundTribaliseurs des blogs Italians Do It Better, Il Tenero Momento, La Loge d’Aymeric et Carnets sur sol y étaient et nous racontent !

« […] Contrairement à mes craintes (version de concert d'un compositeur peu ou prou inconnu, et dont la remise à l'honneur a quitté l'actualité récente...), l'Opéra Comique était très respectablement rempli - et le public de plus en plus chaleureux. Le programme Esprit Musique de la Caisse d'Epargne, qui a offert un grand nombre de billets (très joli choix, original, accessible... et occupant beaucoup de places qui n'auraient jamais été réservées !) a sans doute une part de responsabilité là-dedans, à en juger par la queue gigantesque à son "guichet" dans le vestibule... […]»

Lire l’intégralité de l’article sur Carnets sur sol

« […] Il Diluvio traite du déluge que Dieu a infligé à l’homme pour ne plus écouter sa parole. La Justice divine s’insurge contre la nature humaine, avec le soutien des quatre éléments. S’ensuit un dialogue entre Noé et sa femme Rad ; une discussion de Noé avec Dieu ; l’apparition de la Mort qui se réjouit devant La Nature Humaine en larmes. Puis Noé et Rad réalisent qu’ils sont vivants et les chœurs se réjouissent de l’apparition du soleil. […]»

Lire l’intégralité de l’article sur La Loge D’Aymeric

« […] L’œuvre, sans cesse inventive et évocatrice, est envoûtante du début à la fin, marquée par des moments étonnants, comme cette Sinfonia di tempeste où les instruments imitent les bruits de la pluie, ou encore les passages terrifiants où intervient le personnage de La Mort. L’interprétation vocale et instrumentale est exemplaire : solistes vocaux très investis (dont la très belle voix de Mariana Flores dans le personnage de Rad, femme de Noé), ensemble instrumental et choeur superbes de clarté et de lisibilité (Cappella Mediterranea et Choeur de chambre de Namur) et interventions très subtilement décalées du percussionniste iranien Keyvan Chemirani, comme un symbole de cette musique sicilienne à la croisée de l’Orient et de l’Occident. Le jeune chef argentin Leonardo García Alarcón, visiblement très ému par l’accueil chaleureux réservé à son projet, dirige l’ensemble avec beaucoup d’imagination. […]»

Lire l’intégralité de l’article sur Il Tenero Momento

«[…] Malgré l’absence de surtitres (la seule chose qu’on ait ici à déplorer), cette troupe a réussi à créer une espèce d’état de grâce autour d’une œuvre puissante et intense – un phénomène qui ne se produit pas tous les jours. Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé, en applaudissant à tout rompre le jeune chef, qui était si content et si heureux qu’il a fait rejouer 5 airs, dont un extrait de Falstaff – Tutto nel mondo è burla. […] »

Lire l’intégralité de l’article sur Italians Do It Better

11/04/2013 1:10 pm
No relation

Tags: Concerts Classiques Concerts Classiques

Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 11/04/2013 1:15 pm
1 1 137411 137519
Node Remote ID Object Remote ID
a93c781dd13a46b61d391c58329969f1 2f896d8ac48d356cbb2c7faea058f346

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / On y était ! / Il Diluvio Universale vu par nos SoundTribaliseurs 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter