Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Life Factory, le dernier album de Charlotte & Magon [Billet de blog] 

Last modified: 19/03/2013 12:54 pm, arnaud PEDENON Arnaud (Node ID: 136753, Object ID: 136857)

French (France) 

Life Factory, le dernier album de Charlotte & Magon

Sorti en vinyle et en version digitale le 6 février dernier, le nouvel opus de Charlotte&Magon est un beau roman, une si belle histoire.

Life Factory, le dernier album de Charlotte & Magon

La première fois que nous avons posé nos oreilles sur le travail de Charlotte&Magon, duo folk-rock franco-israélien, c’était il y a un peu plus d’un an. Quelques notes sur un piano ? Non, déjà vu, trop évident. Quelques mots dans une chronique, mais des mots précis, sincères, comme pour mieux cerner leur univers.

Depuis, à l’occasion de la sortie du clip de Dice, extrait de l'album dont il est question ici, Life Factory, sorti le 6 février dernier, nous avions entrepris une interview du duo, nous permettant d’en connaître davantage encore sur Charlotte&Magon, avec cette même fascination pour les deux musiciens, qu’on imaginait personnages de leur propre histoire.

Se prêtant docilement à l’exercice, ils nous ont raconté dans les grandes lignes la genèse de leur projet, avec une attention toute particulière apportée à l’image, aussi bien dans la composition de leurs morceaux que dans leur manière de les présenter au public.

Le 27 février dernier, quelques jours après la sortie tant attendue de Life Factory, album qu’ils ont pétri durant de nombreux mois, Charlotte&Magonrévèle le clip de Black Horses, dans la lignée des courts-métrages à couper le souffle qu’était Dice.

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/G1dyxyk2c40" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

L’engouement est total. A l’image de chacun des clips venus nourrir la création de l’album jusqu’à sa finalisation, Life Factory s’inscrit dans la lignée de ces albums-concept à écouter des heures entières, en boucle, sans jamais se lasser. Chacun des morceaux conte sa propre histoire, et à l’intérieur même de ces histoires, vient se raccrocher la sophistication délicate des orchestrations du duo, tout simplement divines.

Disponible sur toutes les principales plateformes de téléchargement, le vinyle, lui, est disponible à la vente par correspondance sur leur site Internet. On vous le recommande vivement !

11/03/2013 6:33 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 11/03/2013 6:40 pm
3 1 136753 136857
Node Remote ID Object Remote ID
0989d20415f2a923c41340cdabad6e9d f29d7eb0c7dd473c72211e4f24c9df30

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Life Factory, le dernier album de Charlotte & Magon 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter