Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Musique et récompenses : des Grammy aux Victoires de la Musique [Billet de blog] 

Last modified: 12/02/2013 3:01 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 135804, Object ID: 135906)

French (France) 

Musique et récompenses : des Grammy aux Victoires de la Musique

Ce weekend, de part et d’autre de l’Océan Atlantique, on fêtait cérémonieusement la musique. Et notre verdict, c’est tout de suite !

Musique et récompenses : des Grammy aux Victoires de la Musique

Ce n’est plus un secret pour personne, encore que le succès fulgurant du quatuor de turntablers nantais, C2C, a dû probablement mettre la puce à l’oreille de nombre d’entre vous… Les 28e Victoires de la Musique ont eu lieu ce vendredi au Zénith de Paris, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la cérémonie est, une nouvelle fois, passée quelque peu inaperçue…

Comment aurait pu-t-il en être autrement avec la sacrosainte cérémonie des Grammy Awards qui a lieu tout juste deux jours après, cette nuit ? Palmarès qui aura notamment distingué Gotye, Fun et la formation rock désormais incontournable que sont les Black Keys, régnant en maître sur la sphère rock survoltée internationale.

L’an dernier, c’est une Adele plébiscitée par la profession tout entière qui volait la vedette à la regrettée Whitney Houston, grande absente de la soirée, disparue tragiquement quelques jours auparavant.

Cette année, entre des prestations survoltées en hommage à Ravi Shankar ou encore Bob Marley, la cérémonie s’est déroulée sans accrocs, à la limite du conformisme même – un mémo avait d’ailleurs été diffusé auprès de nos adorables starlettes afin d’éviter tout épanchement type Nipplegate : entre une Jennifer Lopez toute en jambe et une Katy Perry tout en décolleté, l’Amérique puritaine n’avait qu’à bien se tenir.

L’avant-veille, au Zénith de Paris, ambiance tout aussi contenue avec une cérémonie qui, comme toujours, n’a pas su attirer toute l’attention qu’elle méritait. Révélation scène, vidéo clip, album de musiques électroniques et révélation du public de l'année, C2C étaient sans nul doute les rois d’une soirée sans remous.

On notera également le couronnement d’une Lou Doillon, devenue artiste féminine de l’année, joli coup pour l’actrice-chanteuse dont le premier album, Places, succédant ainsi à Catherine Ringer. D’autres, comme Amadou & Mariam et Oxmo Puccino, raflaient ce vendredi une nouvelle Victoire, ayant déjà été récompensés respectivement en 2005 et en 2010.

Peu de grosses surprises mais des confirmations, surtout, de ce qui a merveilleusement fonctionné en 2012 et qui risque de nous suivre encore en 2013 !

11/02/2013 5:34 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 11/02/2013 5:39 pm
2 1 135804 135906
Node Remote ID Object Remote ID
0667daa3e180d9e70c5ace6175cf70e5 0d87f00328960afcfc2d39d4271ee6c0

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Musique et récompenses : des Grammy aux Victoires de la Musique 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter