Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Aussi cool que Charles-Baptiste [Billet de blog] 

Last modified: 03/04/2013 1:44 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 122934, Object ID: 123002)

French (France) 

Aussi cool que Charles-Baptiste

Autoproclamé chanteur de variété, ce pianiste échevelé est entré dans notre curseur sans crier gare, et c’est avec une certaine curiosité que nous nous sommes intéressés au phénomène…

Aussi cool que Charles-Baptiste

La variété est morte… vive la variété ? À une heure où l’on s’éloigne de plus en plus de celle qui faisait, il fut un temps, la gloire de la musique dans l’Hexagone pour laisser place à une « nouvelle » chanson, plus indé, plus conceptuelle, revêtant différents termes pour mieux coller à une réalité plutôt floue, Charles-Baptiste fait figure d’ovni.

Pianiste émérite, premier prix de conservatoire, ayant sorti tout récemment son premier EP sobrement intitulé Premiers aveux, comme un clin d’œil à la jeunesse dont il est un exemple parfait, le jeune homme appose avec panache le tampon « Qualité » qui semblait tant manquer à la variété française.

Une nouvelle variété française, celle qui aurait volontairement omis les deux dernières décennies pour s’inspirer de figures presque intemporelles, à l’instar de Christophe ou Barbara… ou plus simplement Julien Clerc, comme l’artiste le souffle sur sa page Facebook.

Car s’il n’est pas le seul, ces toutes dernières années, à avoir tenté de dépoussiérer la « variétoche » et que d’autres tablent sur leur côté dandy ou crooner moderne, Charles-Baptiste glisse en revanche humour et désinvolture dans sa démarche, et remporte instantanément notre adhésion sur Aussi Cool Que Toi, dont le clip reflète pas mal les diktats de la jeunesse, de génération en génération.

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/FG-VrCSQOCs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Un personnage charmeur et charmant qu’il nous plaira de suivre de très près en cette année 2013 ! Passé par les Francofolies l’an dernier, signé chez Universal Music, en page centrale de Snatch Magazine parmi les « treize qui feront 2013 », l’ami Charles-Baptiste a le vent en poupe. Pourvu que ça dure, la belle aventure !

31/01/2013 5:35 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 31/01/2013 5:49 pm
3 1 122934 123002
Node Remote ID Object Remote ID
42eab349fab01f1333a7159f98ed9ef7 4a61819f32b855e047f9f6419e4512d9

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Aussi cool que Charles-Baptiste 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter