Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Beast Off, le meilleur de Sporto Kantès [Billet de blog] 

Last modified: 30/01/2013 3:25 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 122206, Object ID: 122293)

French (France) 

Beast Off, le meilleur de Sporto Kantès

Le premier Best Of de Benjamin Sportès et Nicolas Kantorowicz, à l’origine de cette musique électro libre de toute contrainte, reconnaissable entre toutes ? On vous en parle, évidemment !

Beast Off, le meilleur de Sporto Kantès

Sporto Kantès, c’est la croisée des genres, une explosion de saveurs musicales dont aucune ne ressemble à l’autre et qui donne irrémédiablement la pêche… D’autant plus lorsqu’on sait que voilà plus de dix ans que le duo électro français sévit sur la scène musicale française et internationale.

Beast Off, c'est la première compilation de leurs meilleurs succès dont un inédit, The Prince Is Dead, disponible depuis quelques jours dans les bacs, et déjà, on se demande comment on a mis autant de temps pour vous parler de l’œuvre protéiforme de ces deux férus de musique. Au départ, l’un est bassiste pour les Wampas, Nicolas Kantorowicz, et l’autre, Benjamin Sportès, est batteur pour les Moonshiners : ils se retrouvent à jammer dans de nombreux bars et salles de concerts jusqu’en 1998 où ils ont envie, enfin, « de musique électronique, de rap et de sound system ». Ensemble. Pour notre plus grand plaisir.

S’enchaînent alors Act 1., 2nd Round, 3 At Last et enfin le dernier en date, 4, qui compte notamment Fuckin’ Country, qu’on aime fredonner dans le métro entre Barbès et Père Lachaise – comme ça, sans raison, sauf peut-être celle selon laquelle, et on y croit dur comme fer, Sporto Kantès serait devenue une incontournable machine à tubes indé. Lee, Concrete, Car Video, Da Rock, Whistle même – qu’on sifflote machinalement à chaque diffusion télé – autant de titres parmi les plus connus, morceaux très différents les uns des autres dont la diversité surprend encore et toujours, sans jamais décevoir, et à chaque nouvel opus.

Du reggae au rockabilly, en passant par le hip-hop, la chanson, la soul, la trip-hop, en restant toujours résolument électro, le duo Sporto Kantès semble ne vouloir s'imposer aucune limite et nous le rappelle derechef dans cet album, véritable clin d’œil à leur éclectisme.

Ils seront en concert le 15 février prochain au Trianon : ne les manquez pas !

30/01/2013 1:16 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 30/01/2013 1:17 pm
4 1 122206 122293
Node Remote ID Object Remote ID
92e78e44e8f2b5a56217ab6147788c50 13e8880ba90e412cbb3c311b03c0dce8

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Beast Off, le meilleur de Sporto Kantès 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter