Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Le premier album du MC australien Flume [Billet de blog] 

Last modified: 23/01/2013 3:29 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 120216, Object ID: 120224)

French (France) 

Le premier album du MC australien Flume

Révélation électro de ces derniers mois, il réédite en février prochain son tout premier LP éponyme, dont on vous parle sur le blog !

Le premier album du MC australien Flume

Qui l’eût cru ? Les goodies glissés dans les paquets de céréales font parfois naître de bien jolies vocations chez les plus jeunes : 21 ans au compteur, découvert en 2011 seulement à l’âge de 19 ans, le prodige Harley Stretan fait tourner toutes les têtes dans la sphère électro australienne ces derniers mois. Il sort en novembre dernier son premier LP, Flume, en référence à son nom de scène.

Un album ovationné par la critique, tant et si bien qu’après deux tournées nationales ponctuées par un passage remarqué à l’incontournable Sydney Opera House, le DJ s’est envolé récemment pour l’Europe. Berlin, Varsovie, Dublin, Bruxelles, Paris… : il compile d’ailleurs avec enthousiasme les quelques clichés et souvenirs de son périple sur son site Internet.

C’est sur ce même site Internet que l’on apprend que la presse spécialisée musicale ne tarit pas d’éloges à son sujet : son premier EP, Sleepless, avait déjà fait grand bruit à sa sortie en août 2011. Un des magazines musicaux australiens les plus influents soufflait à ce propos : « Si vous n’êtes pas du tout au courant de ce qui se fait actuellement dans la musique pop, Sleepless est LE disque qu’il vous faut […] ».

Il n’en faudra pas plus pour propulser le jeune homme dans les hauteurs, parmi les artistes les plus observés de sa génération. Il ne décevra pas le moins du monde avec Flume, son premier LP, savant mélange de beats hip-hop et électro, et juste ce qu’il faut pour mettre son auditoire sur orbite.

Signé sur le label britannique Transgressive Records, qui compte parmi ses références actuelles Foals, Two Door Cinema Club, Mystery Jets, et anciennement The Shins ou encore Regina Spektor, se dessine pour Flume une carrière plus que prometteuse. En ayant démarré si tôt, on la lui souhaite longue et durable !

23/01/2013 3:15 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 23/01/2013 3:15 pm
2 1 120216 120224
Node Remote ID Object Remote ID
c80eb8309b31e31e4d4e664b0a427720 bd0ed882ed6556fc1e7163e350065176

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Le premier album du MC australien Flume 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter