Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog [ITW] The Stumps, l'entretien [Billet de blog] 

Last modified: 18/12/2012 4:23 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 109770, Object ID: 109895)

French (France) 

[ITW] The Stumps, l'entretien

En concert le 22 décembre prochain au Bus Palladium, le groupe a accepté de répondre à nos quelques questions !

[ITW] The Stumps, l'entretien

Découverts sur la plateforme en septembre dernier, ils venaient tout juste de sortir leur premier album, intitulé The Beat. En concert à Paris samedi, ils répondent à quelques-unes de nos questions, de quoi reprendre le pouls du côté de The Stumps !

Votre univers

Présentez-vous en quelques mots !

Nous sommes trois amis de longue date heureux de pouvoir faire de la musique et de la partager avec de plus en plus de monde. Nos morceaux sont plutôt pop-électro-rock et se situeraient géographiquement entre la France, les USA et l’Afrique.

Comment est né le groupe/le projet ?

Comme beaucoup de groupes, nous avons monté le nôtre pendant nos études. Ce projet a toujours été important pour nous mais nous avons décidé de lui donner plus d’ampleur depuis un an et demi. En plus d’être amis, nous sommes aujourd’hui « Brothers in arms ».

Quelles sont vos inspirations ?

Nous écoutons tous les trois beaucoup de musique. Nous citons souvent comme influences Miami Horror, Rancid ou encore Paul Simon.

The Stumps et Esprit Musique

Comment avez-vous connu Esprit Musique ?

Nous avons connu Esprit Musique par le bouche à oreille et en suivant l’évolution de groupes qu’on apprécie comme Birdy Hunt ou We Are Knights.

Qu'est-ce que ce site apporte aux artistes selon vous ? Qu'est-ce qu'il pourrait leur apporter de plus ?

Votre site apporte beaucoup de visibilité aux artistes et permet de rendre notre travail vivant. Le concours « Jeunes Talents » est également très stimulant non seulement pour les récompenses en jeu mais aussi pour les concerts organisés dans ce cadre.

Ce que le site pourrait apporter de plus aux artistes ? Il fait déjà pas mal de choses ! Peut-être continuer d’explorer le terrain du live et multiplier les évènements ?

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/X04oisj0FrA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

La musique et le digital

Quel est votre rapport avec les réseaux sociaux ? Etes-vous présent - et actif - sur des plateformes d'écoute et de téléchargement musical ?

Dès sa sortie, nous avons mis notre album en écoute gratuite et en vente sur ces plateformes de téléchargement notamment iTunes, Spotify et Soundcloud. Même si l’objet est dématérialisé, ces sites renforcent le lien avec notre public car ils peuvent réagir directement en laissant des notes ou mêmes des commentaires. Et nous lisons ces commentaires ! Nous connaissons leurs morceaux préférés et même leurs moments préférés dans chacun des morceaux. En tant qu’artiste et en tant que public, nous avons été conquis par cet échange. Nous essayons donc d’être de plus en plus actifs à ce niveau.

Quelle est votre position quant au téléchargement illégal ?

Le téléchargement est un fait, tout comme enregistrer un film diffusé à la télé ou une émission à la radio. Lorsque ces enregistrements ont été rendus possibles, une redevance audiovisuelle a été instaurée. Nous préférerions que le téléchargement entre dans le cadre légal par une licence globale par exemple plutôt que de chercher à l’interdire par des pirouettes législatives hasardeuses. En plus d’avoir des fondements juridiques très faibles, les mesures actuelles pour tenter d’endiguer le téléchargement semblent méconnaître les réalités du secteur. Internet a permis à de nombreux groupes d’exister et a encouragé la création et la découverte.

Votre actualité 

Qu'est-ce que vous préparez sur les prochains mois ?

Nous avons plein de projets.

Nous avons tout d’abord plusieurs concerts à venir, notamment au Bus Palladium à la fin du mois, le festival les Agla’scènes et l’International en 2013.

Ensuite, nous avons envie de sortir des vidéos : dans un premier temps ça sera du live et dans un second temps le clip d’un nouveau titre qui sera disponible aux alentours de mars 2013.

Enfin, en plus de ce nouveau titre, nous avons commencé la composition d’autres morceaux que nous allons certainement diffuser d’ici fin 2013 et pourquoi pas les réunir dans un EP.

Le mot de la fin ?

Merci pour l’interview, on se voit au Bus Palladium le 22 décembre !

18/12/2012 3:43 pm
No relation

Tags: Jeunes Talents Jeunes Talents

Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 18/12/2012 4:18 pm
2 1 109770 109895
Node Remote ID Object Remote ID
34b907d6f60674da8d54475519e275ac 207af660d2f3b00941e1c3d0a94679da

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Face à Face / [ITW] The Stumps, l'entretien 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter