Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog aL, le nouvel album de Bumcello [Billet de blog] 

Last modified: 13/12/2012 2:49 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 108197, Object ID: 108256)

French (France) 

aL, le nouvel album de Bumcello

Le duo hybride formé par Cyril Atef et Vincent Segal livre en cette fin d’année un septième album studio sous forme de véritable petit bijou musical à mettre entre les mains des plus curieux.

aL, le nouvel album de Bumcello

Car c’est avant tout la curiosité qui nous a poussés à (ré)écouter ces deux musiciens virtuoses : Cyril, l’épatant percussionniste et Vincent, l’irradiant violoncelliste, accompagnés sur aL par leur ami de longue date, le songwriter Tommy Jordan. Deux artistes qui mêlent depuis une dizaine d’années leurs inspirations pour créer, à la croisée des genres, ce qu’on appelle schématiquement la world music, aujourd’hui.

Universelle, elle l’est certainement, l’œuvre de Bumcello : les collaborations pleuvent sur ces deux ménestrels des temps modernes, heureux Lauréats d’une Victoire de la Musique en 2006, dans la catégorie « albums de musiques électroniques, groove, dance ». Quand l’un accompagne Ballaké Sissoko en tournée pour faire la promotion du disque qu'ils portent à quatre mains, Chamber Music, l'autre délire dans la transe dadaïste de son side project CongoPunq, simplement. "Dans nos autres groupes, on joue un répertoire travaillé, explique Cyril Atef. Bumcello, c'est un groupe de fainéants !"

Car Bum & Cello, c’est aussi ça : Cyril, prétendument fainéant, et Vincent, manifestement violoncelliste, un cocktail détonant d'influences explosives sur scène, mais qui nous permettent de comprendre sereinement la finesse de leur septième album studio, aL, à la création duquel s'est donc joint Tommy Jordan, qui sévissait sur la scène hip-hop alternative de Los Angeles durant les jeunes années de Cyril. Tous se posent en maîtres d’une cérémonie majestueuse durant laquelle, de l’afrobeat latent qui perce à la première note de Jacaranda comme la sensualité latine qui s’émane de How To Ride, il n’est pas impossible de croire à un tour du monde en chansons.

Et parce que leur amour de la musique se fait aussi, et surtout dans le partage, rendez-vous sur le site Internet du groupe pour découvrir leurs prestations en live. Quel délice !

13/12/2012 1:30 pm
No relation
Pas d'étiquette
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 13/12/2012 2:49 pm
1 1 108197 108256
Node Remote ID Object Remote ID
fac3dc7110e1ce992dde6a8f47addaf6 7a9b479e8861cbdb05fdd6d146a1e97c

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / aL, le nouvel album de Bumcello 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter