Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Jesse Boykins III + MeLo-X = Zulu Guru [Billet de blog] 

Last modified: 22/11/2012 11:36 am, Steffi Njoh Monny (Node ID: 107152, Object ID: 107249)

French (France) 

Jesse Boykins III + MeLo-X = Zulu Guru

Deux des "gourous zoulous" signés sur le label Ninja Tune ont donné naissance, le 5 novembre dernier, à un album sans aucune fausse note.

Jesse Boykins III + MeLo-X = Zulu Guru

Au cœur d'un voyage aux tréfonds de leurs inspirations africanisantes, à la lisière du mystique, Jesse Boykins III et MeLo-X sont les principaux protagonistes du projet Zulu Guru, dans les bacs depuis le 5 novembre dernier. Faut-il préciser au préalable que ces deux artistes, nouvelles références quant il s'agit de causer musique urbaine, n’avaient, jusqu’ici, pas laissé transparaître la moindre faille dans leurs dernières productions ?

MeLo-X, producteur newyorkais qui a notamment collaboré avec Theophilus London ou encore Gilles Peterson, s’était par ailleurs illustré avec quelques-unes de ses mixtapes : l’EP Back To Black Remix d’Amy Winehouse en 2007 ou encore l’EP The Way I See It de Raphael Saadiq. Il n’en était d’ailleurs pas à son premier essai avec Jesse Boykins III, dont il signe les remix de Tabloids en 2008 et d’Amorous en 2010 – nous diffusions le clip dans nos colonnes il y a de cela quelques mois.

Avec Zulu Guru, Jesse Boykins III et MeLo-X donnent libre cours aux inspirations qui les guident et les nourrissent dans leur processus créatif, individuellement  autant que lors de leur rencontre autour d’un projet commun, entre afrobeat, West Indian et Electronic Soul. Rejoints par Chris Turner et Mara Hruby au chant, les slammeurs Kesed, Trae Harris et Joekenneth Museau ou encore le rappeur MoRuf – pour ne citer que ces derniers – le duo JBIII & MeLo-X livre ici un album truffé d’influences, au sein desquelles le romantisme moderne fait sa petite place au soleil.

« Notre approche de la musique est similaire à celle des fougueux guerriers tribaux : conquérir de nouvelles terres tout au long de notre voyage autour du monde et gagner des guerres grâce au romantisme. »

Black Orpheus est un bel aperçu de toute la diversité dont peut faire preuve Zulu Guru, quand Schwaza et Zulu Guru II interpellent violemment, sur le concours de JoeKenneth et Kesed. Enfin, The Perfect Blues, dont le clip est au climax de cette croisée des genres brillamment immortalisée en musique, devrait achever de vous convaincre : cet album est une véritable révélation.

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/qzIPPKPtAJ8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
22/11/2012 11:30 am
No relation
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 22/11/2012 11:36 am
1 1 107152 107249
Node Remote ID Object Remote ID
96403bc0914e39593518101ded9e4715 9cbc6afa7d44bf9bc9a24a68d792d184

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Jesse Boykins III + MeLo-X = Zulu Guru 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter