Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog O.R.A.N.G.E.B.U.D. à la Cave à Musique : report et interview ! [Billet de blog] 

Last modified: 09/11/2012 5:34 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 106731, Object ID: 106817)

French (France) 

O.R.A.N.G.E.B.U.D. à la Cave à Musique : report et interview !

Les SoundTribaliseurs de la Scène Mâconnaise sont allés à la rencontre de ce groupe Jeune Talent sélectionné dans la région bourguignonne.

O.R.A.N.G.E.B.U.D. à la Cave à Musique : report et interview !

Encore un vendredi à la Cavazik, et une fois de plus une soirée placée sous le signe « Rock » au sens large du terme. Au programme : les Mâconnais d'O.R.A.N.G.E.B.U.D (sélectionnés pour le tremplin Esprit Musique, présents ce soir pour filmer quelques morceaux) et Seven Weeks, tout droit venus de Limoges et prévus en dernière minute suite à une annulation de Triggerfinger - pour les causes, voir l’interview d’ O.R.A.N.G.E.B.U.D :

<iframe frameborder="0" width="626" height="352" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xu9go2"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xu9go2_interview-o-r-a-n-g-e-b-u-d-la-scene-maconnaise-07-10-2012_music" target="_blank">Interview O.R.A.N.G.E.B.U.D - La sc&egrave;ne...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/fdubois-communication" target="_blank">fdubois-communication</a></i>

Notre trio mâconnais ouvrira la soirée : basse, batterie et chant, le strict minimum prévu pour éviter le superflu mais qui amène toutefois une puissance et une énergie. La dernière fois que l’on a vu le groupe c’était de manière « sauvage » dans une rue pour la Fête de la Musique, cette fois on a le plaisir de les découvrir sur scène avec un son adéquat et les lumières qui apportent une ambiance visuelle inhabituelle (les 3 musiciens souvent éclairés respectivement par une lumière placée au dessus de leur tête). On retrouve des titres présents sur l’album (ou sur le vinyle récemment sorti) comme Enemies ou Freak, surement un des titres qui est le plus représentatif de l’univers du groupe et surtout celui qui me reste en tête après chaque écoute, mais aussi de la nouveauté comme Intensity, qui conclut la soirée avec brio.

Malgré des paroles en anglais, on ressent les émotions à travers un chant variant d’un moment à l’autre, partie claire mixée à des moments contenant un peu plus de reverbe, voire même un peu plus sales collant parfaitement à l’ambiance des premiers morceaux composés et décrits comme des « comptines sanglantes voire gores ». Le tout accompagné par un combo « basse batterie » efficace, des breaks bien placés, des effets utilisés à bon escient, et surtout une expérience de la scène bien rodée (principalement grâce à leurs précédents projets). On obtient donc un mélange savoureux, un rock anaphylactique qui aura conquis le public et qui n’aura heureusement provoqué aucun choc létal dans l’assemblé, en tout cas ce soir.

[...]

Découvrez la suite de cet article sur La Scène Mâconnaise !

09/11/2012 5:04 pm
No relation
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 09/11/2012 5:16 pm
3 1 106731 106817
Node Remote ID Object Remote ID
9aed67c116aee66eabe72c9e5c4eb5fb f74206534ab39b1ead9d3acbb40d700a

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter