Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Beasty dans le curseur des SoundTribaliseurs [Billet de blog] 

Last modified: 06/11/2012 5:44 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 106648, Object ID: 106731)

French (France) 

Beasty dans le curseur des SoundTribaliseurs

Interviewé par Sabrina d'Indie Music, le JT qui a fait la première partie de C2C au Rocher de Palmer il y a quelques jours, lui livre ses impressions !

Beasty dans le curseur des SoundTribaliseurs

Au Rocher de Palmer à Cenon (banlieue proche de Bordeaux), dans le cadre du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne, j’ai pu rencontrer un human beatboxer impressionnant, j’ai nommé Beasty ! En première partie du groupe au succès croissant, C2C, Beasty prend le temps de répondre à mes questions, avec humour et sincérité. Si vous ne connaissez pas le principe du beatbox, laissez faire le pro, il vous l’explique parfaitement bien !

Bonjour Beasty, pourrais-tu te présenter pour les lecteurs qui ne seraient pas de Bordeaux ou qui ne te connaitraient pas ?

Beasty, 23 ans, célibataire. Et voilà, human beatboxer…

Champion de France ?

Champion de France 2010. Performer, qu’est-ce qu’on pourrait dire d’autres ? Je ne sais pas… (rires)

Tu as commencé tout petit le beatbox avec ton père qui t’as fait écouter Rahzel, et c’est ce qui t’a donné envie de faire du beatbox ?

C’est exactement ça, j’ai écouté Rahzel. Sur le morceau « If your mother only knew », il parlait et il faisait du beatbox en même temps. J’ai écouté ça, j’étais émerveillé et j’ai décidé de faire pareil. Donc d’abord j’ai appris cette track par cœur, à la moindre respiration… Et après ça a été la track suivante… et la track suivante… ! J’ai refait tout l’album de Rahzel, tout ce qui était en beatbox, a capella, je le refaisais ! C’est comme ça que j’ai commencé.

Souvent, on a l’habitude des compositions de morceaux avec des instruments types : basse, guitare, batterie. Comment compose-t-on un morceau de beatbox ?

Il y a plusieurs façons de voir le beatbox ; déjà comme un instrument. Donc après on peut se sampler et puis tu peux restituer le son d’un instrument et enregistrer une basse, une batterie… Sinon en performance via la composition de morceaux assez courts. Je viens du milieu du battle et en général, je fais des formats d’une minute trente. On va dire que ça réduit et côté perf’ la composition se fait à base de sons, à base de thèmes.

Dans une interview pour le webzine bordelais, Happe:n, tu avais dit « La technique c’est bien, mais la technique flowystique c’est mieux. », qu’est-ce que la technique flowystique, explique nous.

Il y a des vidéos sur Internet qui montrent ce flowystique. Le flowystique, c’est disons « comment mettre de la technique poussée au maximum, avec du groove ». Après c’est mon interprétation du flowystique. Mais j’ai entendu d’autres définitions, alors tous les beatboxers le voient comme ils l’entendent.

[...]

Découvrir la suite de cet article sur Indie Music

06/11/2012 5:32 pm
No relation

Tags: Jeunes Talents Jeunes Talents

There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 06/11/2012 5:38 pm
3 1 106648 106731
Node Remote ID Object Remote ID
414f36ed575f29515055859fd668a0ac cf651ea3e5f0c27b2560ae67f6437788

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Face à Face / Beasty dans le curseur des SoundTribaliseurs 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter