Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog [ITW] Entretien avec les I'm Fresh! You're Pretty! [Billet de blog] 

Last modified: 22/10/2012 5:35 pm, Steffi Njoh Monny (Node ID: 106202, Object ID: 106280)

French (France) 

[ITW] Entretien avec les I'm Fresh! You're Pretty!

Avec le lancement-évènement de leur nouveau single "Date", une ode aux rencontres virtuelles, les trois Angevins ont accepté de se livrer dans une interview aussi péchue que leur musique : ils sont à l'honneur cette semaine !

[ITW] Entretien avec les I'm Fresh! You're Pretty!

Votre univers

Présentez-vous en quelques mots !

Salut, on est les I'm Fresh! You're Pretty!, ça veut dire "Je veux un date avec toi", en finlandais. Nous venons d'Angers, et nous sommes 3 garçons super sympas. Nous adorons faire la fête et faire danser les gens, avec notre musique. 

Comment est né le groupe/le projet ?

Le projet est né il y a 3 ans. Nous sommes tous les trois des potes d'enfance, nous avons eu la chance d'aller voir beaucoup de concerts de rock, plus jeunes, et on s'était promis qu'un jour, nous aussi on ferait de la musique ensemble. Etant autodidacte, nous avons dû beaucoup travailler pour apprendre nos instruments et jouer ensemble. Aujourd'hui, cette histoire a pris une véritable ampleur qui nous échappe encore, puisque nous nous consacrons entièrement à la musique, depuis maintenant 4 mois. C'est un peu un rêve de gosse qui se réalise, ou la crise de la trentaine...

Quelles sont vos inspirations ?

D'une manière générale, on adore le rock et l'electro, alors on s'inspire de tout ce qui est lié à ces deux univers.

Nous sommes des inconditionnels amoureux de Weezer, ce groupe nous inspire à travers ses mélodies accrocheuses et leur côté "Pop" à grosses guitares. 

Et puis, on a beaucoup écouté les Daft Punk, pour leur capacité à délivrer des morceaux dansant aussi simples et efficaces. Un rythme binaire, et des synthés analogiques, ils ont tout compris. 

Voilà, vous avez la recette d' I'm Fresh! You're Pretty!, des synthés vintage, des refrains pop à grosse guitare et une rythmique minimale à la berlinoise.

I'm Fresh! You're Pretty! et Esprit Musique

Comment avez-vous connu Esprit Musique ? 

Nous avons connu Esprit Musique lors de son lancement sur Internet. C'est une amie qui nous en avait parlé, et nous avait conseillé de nous inscrire dessus, en nous expliquant que c'était la nouvelle plateforme musicale incontournable qui défriche les nouveaux talents. Comme quoi le bouche-à-oreille, il n'y a que ça de vrai. Venant du web, nous sommes plutôt sensibles à ce genre d'initiatives. 

Qu'est-ce que ce site apporte aux artistes selon vous ? Qu'est-ce qu'il pourrait leur apporter de plus ?

Ce site apporte véritablement une visibilité aux artistes en développement, en région, ou qui font l'actu, à travers des mises en avant, interview et chroniques. De plus, l'application iPhone, SoundPlaces, permet à tout un chacun de pouvoir suivre en temps réel les actus des groupes de sa région, inscrit sur le site. Très malin.

La musique et le digital

Quel est votre rapport aux rapports sociaux ? Etes-vous présent - et actif - sur des plateformes d'écoute et de téléchargement musical ?

Nous sommes des enfants du web. Notre histoire a commencé sur Internet, un morceau enregistré dans notre cuisine, et posté sur My Space il y a 3 ans, a suffi pour faire exister notre projet, et avoir des propositions de concerts dans la capitale et des synchronisations. Aujourd'hui, il est naturel pour nous d'être actif sur tous ces réseaux qui nous permettent de sociabiliser notre musique. 

Pour nous, la musique et le digital sont indissociables aujourd'hui. Le digital permet une diffusion de la musique que ne permet plus le format physique, pour les groupes autoproduits. Il faut selon nous laisser échapper la musique, afin qu'elle soit visible au plus grand nombre, et sur tous les continents. Ce que permet le digital, à l'heure des nouvelles technologies et l'avènement des nouveaux médias, et réseaux sociaux.

Nous avons poussé ce côté "social" pour la sortie de notre nouveau single, qui sortira le 25 octobre, en téléchargement libre sur notre site internet, en adoptant une stratégie web et transmédia. Ce sont les internautes qui promeuvent notre single sur les réseaux sociaux, à travers une histoire racontée à travers différents supports sur le net. On vous laisse découvrir cela :

<iframe width="626" height="352" src="http://www.youtube.com/embed/Z8Xxx5zTf4s" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Quelle est votre position quant au téléchargement illégal ?

Nous ne sommes pas contre le téléchargement illégal, la vente de disques n'est plus ce qui fait vivre les artistes selon nous. Plus la musique d'un artiste est visible, et diffusée, plus il y a de chances qu'il y ait une communauté de fans qui s'installe autour de lui et un public à son concert. 

Votre actualité

Suite à la sortie de notre single, le 25 octobre, en digital, sur toutes les plateformes et notre site internet, nous célébreront cela, par un concert à Paris, le jeudi 8 novembre au Bus Palladium, et le 7 décembre à la JAVA. C'est une façon pour nous de remercier ce public qui nous suit depuis nos débuts, puisque nous avons commencé par jouer dans la capitale avant de jouer en région. Il s'agira d'un concert un peu exceptionnel puisque nous jouerons pour la première fois en quatuor, avec un drummer. Nous avons testé cette formule cet été en avant-première en Angleterre et avons eu de très bons retours. Nous espérons que les retours seront aussi bons ici. 

Qu'est-ce que vous préparez sur les prochains mois ?

Nous allons retourner en studio afin d'enregistrer de nouveaux titres, puisque notre stratégie est plus de sortir des titres un à un, et les proposer gratuitement sur internet.  Nous allons continuer à jouer en région, sur Paris, et partirons également jouer sur les scènes et clubs européens. 

Le mot de la fin

Vu qu'on est tous célibataires dans le groupe en ce moment, on a décidé de mettre nos corps sur le marché.

Alors, mesdemoiselles, si vous êtes célibataires (ou pas...), on vous offre un super date dans le lieu de votre choix !  

Benoit, Olivier, Matthias

www.jesuisfraistuesmignonne.com / facebook.com/IMFYRP

Propos recueillis par Steffi, pour la rédaction d’Esprit Musique.

22/10/2012 2:00 pm
No relation

Tags: Jeunes Talents Jeunes Talents

There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Steffi Njoh Monny 22/10/2012 3:11 pm
4 1 106202 106280
Node Remote ID Object Remote ID
94dde341d23576c10f6473ff319fbf76 e76369a8a36eb427915081ae4c1397a5

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Face à Face / [ITW] Entretien avec les I'm Fresh! You're Pretty! 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter