Tous les bons plans musique près de chez vous

Billet de blog Places, le nouvel album de Lou Doillon [Billet de blog] 

Last modified: 24/09/2012 7:10 pm, Charlotte Politi (Node ID: 105212, Object ID: 105240)

French (France) 

Places, le nouvel album de Lou Doillon

A l’instar de sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg, de Mélanie Laurent, ou encore de Cécile Cassel… Lou Doillon s’inscrit dans cette lignée d’actrices qui cherchent aussi à se réaliser musicalement. Mais la bonne nouvelle c’est que, à contre-courant de certaines consœurs, Lou chante et nous enchante par la même occasion…

Places, le nouvel album de Lou Doillon

A l’instar de sa demi-sœur Charlotte Gainsbourg, de Mélanie Laurent, ou encore de Cécile Cassel… Lou Doillon s’inscrit dans cette lignée d’actrices qui cherchent aussi à se réaliser musicalement. Mais la bonne nouvelle c’est que, à contre-courant de certaines consœurs, Lou chante et nous enchante par la même occasion…

Le changement de décennie de Lou Doillon marque son renouveau artistique. En effet, dotée d’une carrière hybride, à la fois mannequin et actrice, notre jeune trentenaire ne se contente pas seulement de « s’essayer à la chanson » en flirtant avec le micro. Non ! Son premier album Places, petit cadeau de rentrée, dévoile au grand jour la relation profonde et intime qu’elle entretient avec la musique.

Née de l’union de Jane Birkin – que l’on ne vous présente plus – et du réalisateur Jacques Doillon, Lou hérite de toute évidence des gènes artistiques de ses parents. Et c’est en toute discrétion, malgré une famille médiatisée et de nombreuses parutions dans les magazines people, que cette beauté androgyne aux allures sauvages, cherche à préserver son intimité. C’est pourquoi, depuis des années, elle écrit, compose et interprète, à demi-cachée des regards indiscrets.

Il aura fallu cette rencontre inattendue avec Etienne Daho, à la production de Places, pour qu’elle matérialise enfin son univers. Mystérieuse, écorchée et farouche, Lou embrasse donc un album à son image. Lumière crépusculaire et mélancolie douce, elle nous invite, dénudée, à partager ses confessions nocturnes.

De « son ami depuis longtemps perdu » à cette jalousie omniprésente, et accompagnée de sa voix spoliée et émouvante, Lou Douillon nous plonge au cœur de ses tourments. L’artiste balade alors sa sensibilité exacerbée sur des mélodies aériennes et délicatement pop-folk. 

Un esprit intimiste respecté à la lettre par le réalisateur Antoine Carlier, en team avec la maison de production Walter Film et dans le cadre de la réalisation du premier clip vidéo I.C.U de Lou Douillon. Lueurs, éblouissements et floutés « à la Bruno Aveillan » y révèlent l’essence même de ce titre. Places, un premier album qu’on attendait plus ou moins au tournant, et qui n’aura pas manqué de remplir nos exigences…

Julie pour l’équipe Esprit Musique

24/09/2012 5:51 pm
No relation
There are no related objects.
Creator Created Section Versions Translations Node ID Object ID
Charlotte Politi 24/09/2012 6:24 pm
6 1 105212 105240
Node Remote ID Object Remote ID
bb18708557dcea97c968f9c380527e9f 71076c30d569c979793a406cbe750dc2

Content state

No content object state is configured. This can be done here.
Invert selection. Location Sub items Visibility Main
Accueil / Actualités / Actu / Places, le nouvel album de Lou Doillon 0 Visible [ Hide ]
Related objects (0)
The item being viewed does not make use of any other objects.

Reverse related objects (0)
The item being viewed is not used by any other objects.
Published order
You cannot set the sorting method for the current location because you do not have permission to edit the current item.

Up one level. Sub items (0)

Logo Twitter