Mina Tindle

Île-de-France

Pop / Rock

Mina Tindle

--- L'EMB à Sannois, adhérent du programme Scènes en Régions, a sélectionné le groupe Mina Tindle pour faire partie du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne 2011-2012. ---

Mina Tindle est une jeune musicienne parisienne dont le talent d’interprète a souvent été sollicité ces dernières années (par The National sur Boxer, JP Nataf sur Clair, Toy Fight sur Peplum, Gaëtan Roussel lorsqu’il reprend les Talking Heads à Taratata, ou encore Tahiti Boy et Sergio Dias d’Os Mutantes lorsqu’ils cherchent à recréer ces choeurs qui irradiaient en leur temps les disques de Vinicius de Moraes et Baden Powell). Côté pile, donc, une interprète à la fois polymorphe et entière, qui impose son timbre et sa profondeur aux chansons des autres, avec ce talent inné de coloriste qu’avaient Nina Simone et Nico. Le côté face, celui de la compositrice, se dessine pas à pas, au travers de concerts et par des chansons déposées au compte-goutte sur Internet.

Dans ce folk superbe, on retrouve les échos du dialogue que Robert Johnson avait engagé jadis entre son âme et le démon. Mais les pourparlers ont lieu désormais au Texas et en Andalousie, en Caroline du Nord et en Normandie, ces endroits où Mina a posé ses valises au cours des dernières années et qui lui servent de décors fantasmatiques pour évoquer les fantômes du passé ou les mirages du futur. Seule avec une guitare ou un clavier, Mina Tindle chante avec un pouvoir évocateur hors du commun les diverses manières pour une âme d’être hantée. À situer musicalement entre Karen Dalton, Caetano Veloso et Dirty Projectors. Ces chansons qui vont bientôt former la matière de son premier album enregistré au Studio Garage avec le complice JP Nataf, sont aujourd’hui à apprécier sur scène en solo, avant la parution d’un EP à l’automne 2011.

Musique

Île-de-France

Mina Tindle

Now playing : The Kingdom

  • The Kingdom - Mina Tindle
00:00 / 00:00
facebook twitter google + favori

Ça vous a plu ? Créez une playlist

Cet artiste n'a pas
encore de Date

Toutes les musiques viennent de quelque part mais la votre mérite d'aller partout ?
Inscrivez-vous gratuitement maintenant !

Clichés

Mina Tindle zoom

Laissez un commentaire

×