Tous les bons plans musique près de chez vous

Vincha

Vincha est un artiste atypique. Auteur, compositeur, interprète, il puise ses influences aussi bien dans la chanson française que dans le rap et pratique ce qu'il appelle de la « chanson rappée ».

Début 2008, il signe un premier projet sur le e-label Still Muzik : «Entre Nous», réunissant 8 titres et vendu sur le site du label. Vincha arrive à fédérer les déçus du hip-hop, les amateurs de chanson française, les vieux et les jeunes. Electron libre, affranchi des clichés du rap, c’est avec dérision qu’il fait partager son univers, son quotidien et son esprit de «Backpacker» passionné de grands voyages.

Pour la scène, Vincha emporte avec lui son acolyte dément, Dj multi-instrumentiste : Son Of A Pitch. Piano, scratchs et mélodica, tout devient possible quand ces deux là font la paire. Deux complices pour un show burlesque, fantaisiste et original, servant un hip hop décomplexé et plein de sensibilité. Un hip-hop où tout est permis .

En 2010, le producteur/arrangeur Tom Fire (La caravane passe, Winston Mac Annuf, No One is Innocent…) découvre ses morceaux et lui propose de lui réaliser un premier titre. "Demain promis j'arrête", qui sortira sur la compilation HipHop RnB 2010 (Sony/Because), vendue à 10 000 exemplaires.

Un EP est actuellement en préparation et devrait voir le jour dans les prochains mois. Le premier single "Paris" est déjà en playlist sur Le Mouv' et Radio Néo, tandis que le clip "Les p'tits seins" fait le buzz sur la toile. A suivre !

Logo Twitter