Tous les bons plans musique près de chez vous

The Cherry Bones

Autant être clair avec vous, on ignore beaucoup de choses sur les Cherry Bones. On sait qu'il sont assez jeunes, et qu'ils sont deux. Sur scène, il y a une guitare, un orgue et un boîte à rythme. Un micro aussi. Ils font ce qu'aujourd'hui tout le monde appelle "garage", mais bon, on est bien d'accord, ça ne veut pas dire grand chose. En tout cas, si Cheveu est un groupe "garage", alors The Cherry Bones aussi. Parce que oui, The Cherry Bones nous font beaucoup penser à Cheveu. Et à Feeling Of Love aussi. Très Born Bad en somme. Et ces comparaisons sont à prendre comme des compliments venant de notre part.

N'allez pas essayer d'écouter leurs chansons sur le net, ce sont des enregistrements live assez atroces. En revanche, ils viennent de sortir de studio avec un album terminé, enregistré par The Dictaphone (très logique tout ça), et le disque sort sur le label Un-Je-Ne-Sais-Quoi (toujours très logique donc). Un groupe de Tours qui en est à ses débuts, des débuts que l'on va qualifier de TRÈS PROMETTEURS. Et puis c'est plein de fougue, plein de jeunesse et plein de références qui nous parlent (Suicide, The Doors, Iggy Pop & The Stooges, The Chocolate Watch Band, King Khan, Mark Sultan, The Cramps, The Mummies, Cheveu, Frustration, Crash Normal, The Inteligence, Jack Of Heart etc.)

Tours ne serait-elle pas en train de concurrencer sérieusement le grand Est avec sa nouvelle scène garage ? A vérifier sur scène, et sur beau disque vinyle (d'après ce qu'on a pu entendre, l'objet risque d'être très très beau).

FL, programmateur du Temps Machine

Sélectionné par :

Le Temps Machine Joué-lès-Tours voir la salle Le Temps Machine de Joué-lès-Tours
Logo Twitter