Tous les bons plans musique près de chez vous

THE YOKEL

The Yokel c’est un garçon, une fille et pourtant deux guitares, un banjo, un harmonica, un mélodica, deux baluchons et l’envie de tracer la route.
The Yokel, cela signifie littéralement « culs terreux, péquenauds », une auto-dérision qui se rapproche aisément de l’esprit je-m’en-foutiste et bourrin de la vie ; un nom cru, fidèle à eux-mêmes mais qui laisse, pourtant, place à la naïveté.
Tibo et Lulu se sont rencontrés dans un bar, pendant un petit concert, le courant passe et chacun découvre l’univers musical de l’autre. Avec des influences tels que Janis Joplin, Bob Dylan, Old Crow Medecine Show mais également The Doors, The Velvet Undeground ou encore Forreign Beegars et Beastie Boys, on ne peut s’attendre qu’à un mélange étonnant et détonnant et c’est ce qu’ils nous offrent avec une folk qui sait s’égarer dans des contrées nouvelles.
Le duo commence alors à composer en vue de la sortie prochaine d’un EP (enregistré chez Cadillac prod.- Guillaume Thillot) et se lie d’amitié avec un autre jeune artiste évoluant, lui, dans la photographie : Théo Gosselin. Leurs univers sont proches, complémentaires, c’est pourquoi les Yokel propose tout naturellement à Théo d’illustrer leur musique. S’en suit alors une séance photo, et un clip sera tourné dans la foulée. Une addition, sans aucun doute, gagnante.
Le second album du groupe sortira fin 2012. Patience...

Sélectionné par :

Les Trinitaires Metz voir la salle Les Trinitaires de Metz
Logo Twitter