Tous les bons plans musique près de chez vous

THE ARROGANTS

Depuis 2008, The Arrogants explorent les sons 60s Mod, Garage Rock, Psychédélique, Blues, R&B, tout d’abord en duo, trio, et maintenant en quartet avec un organiste. The Arrogants ont réussi à développer leur propre répertoire en s’inscrivant dans la continuité et en s’inspirant de leurs glorieux aînés. Ils reviennent en super forme, ils étaient en tournée de juin à décembre 2013 et le seront aussi tout au long de l’année 2014.

The Arrogants ont une moyenne d’âge de 18 ans. Ils auraient pu, tout comme les adolescents de leur génération être plus attirés par la trash TV ou par David Guetta, il n’en est rien. The Arrogants puisent dans leurs racines profondes, leur musique classique du XXème siècle: le Blues et le Rock Garage 60s. Grâce à leur sang juvénile, le Rock ’n’ Roll, tel le phœnix, renaît une fois de plus de ses cendres.

Ils étaient lauréats de l’édition Tour de Chauffe 2013. Ils ont joué avec leurs maîtres « The Pretty Things » pour la clôture de ce festival le 30 11 13 à Comines. Mais avant, ils étaient au Lille Vintage Weekender de Lille le 3.11.13 (événement qui a rassemblé 15 000 personnes) grâce au DJ, musicien, producteur Londonien Healer Selecta aka Yvan Serrano qui a produit avec Bicen (Vincent Cunat) leur 45T qui a été masterisé par Pete Maher en GB, qui a travaillé entre autres pour U2, The Killers, Liam Gallagher, The Rolling Stones, Jack White, Depeche Mode...

Ce 45T est sorti sur le label indépendant Anglo-Américain Dirty Water en juillet 2014 ; il a d'excellentes critiques, de magazines britannique et australien, il est passé sur les ondes aux US ainsi que dans les pays européens. The Arrogants tournent souvent, ils ont une bonne expérience scénique : ils sont passés à Londres et à Paris au Bus Palladium (invité par Patrick Eudeline de Rock & Folk).

Voici quelques-unes de leur Influences : les sons 60s Mod comme les Who, les Small Faces, le Garage Rock tel les groupes américains comme les Standells, les Shadows of Knights, le Psychédélisme des 13th Floor Elevetors, le Blues de Muddy Waters, John Lee Hooker, le Rhythm & Blues des années 50 tel Chuck Berry, Bo Diddley

Composition du groupe :

Thomas Babczynski – guitare
Louis Szymanowski - basse
Hugo El Hadeuf - batterie
Martin Tournemire – orgue

Sélectionné par :

Le Poche Béthune voir la salle Le Poche de Béthune
Logo Twitter