Tous les bons plans musique près de chez vous
Snaabbacash

Snaabbacash

Snaabbacash voit le jour fin 2013 sous l’impulsion d’Axel (Guitare/chant) et Jay (Batterie). Les 2 compères nourrissent les mêmes affinités musicales et souhaitent mettre en valeur leurs morceaux à travers une expression du rock simple, efficace et actuelle. Le duo est rapidement rejoint par un bassiste et depuis janvier 2016, c’est B-Real qui œuvre à cette place.

Le groupe se nourrit de l’univers tendu de l’indie rock US (Pixies, BRMC, Interpol) contrebalancé de résonnances conquérantes et lumineuses d’Outre-Manche (The Kinks, Oasis, Kasabian). Le résultat est une pop électrisée, directe et enjouée faisant la part belle aux mélodies immédiates avec une esthétique soignée, un peu nonchalante, renvoyant aux Dogs de Rouen.

Mi 2015, le groupe sort son 1er EP de 5 titres. Le disque accroche l’oreille du dispositif Engrenage, détecteur de talents émergents en Franche-Comté. Une série de concerts s’en suit. Snaabbacash joue notamment en support de Sallie Ford au Moulin de Brainans (39), des Stanglers à la Rodia (25), de The KVB à la Laiterie (67) ou encore au FIMU de Belfort accompagné des Psychotic Monks et Johnny Mafia.

Le public adhère et les retours sont positifs (Did She Come ? Single du jour sensationrock.net). Dans cette dynamique, le groupe affine son projet artistique avec l’appui des structures locales de développement des musiques actuelles que sont les salles de la Poudrière et du Moloco.

Début 2016, le groupe commence la production de son 2ème EP et intègre le dispositif Iceberg porté par le festival des Eurockéennes de Belfort. Fin septembre, le clip de Hutchinson marque le lancement de la promotion du nouveau disque. Sortie prévue : janvier 2017. À suivre…

Sélectionné par :

La Poudrière Belfort voir la salle La Poudrière de Belfort
Logo Twitter