Tous les bons plans musique près de chez vous
NERO

Nero est un Pantagruel ! Débordant d’énergie et de générosité, cet imposant rappeur Orléanais donne sans compter de la voix, se livre avec intensité, force mais finesse au travers de textes directs et personnels.
Les amateurs de rimes bien senties, de bonnes basses et de samples atmosphériques ont déjà repéré Nero, notamment en 2012, lors de la première partie d’Orelsan (Sonik Party à l’Astrolabe), en 2013 lors de la Release party du groupe La Vie d’Artiste (Infrared) ou encore au festival Hip-hop d’Orléans, enchaînant deux sets consécutifs mémorables devant la Loire ainsi qu’ au collège de Bailly !
De retour à l’Astrolabe en décembre 2014 pour la première partie de Rocé, et plus récemment au Festival Hip Hop Orléans 2015 la formation scénique s’est élargie. Accompagné sur scène de DJ Brasko et maintenant de Supafuh, les platines vinyles et la MPC envahissent la scène pour un set 100% analogique. Il s’assure ainsi le son et l’esprit du Hiphop qu’il affectionne depuis plus de 15 ans, faisant écho à ses influences majeures : IAM, NTM, le Wu Tang Clan et - plus largement – l’underground New Yorkais.
L’album arrivant à grand pas, c’est avec enthousiasme et énergie que le trio viendra faire trembler les murs. Le Boom Bap débarque tout en puissance à l’Astro ! Wake Up ! Orlinz Zoo !

Sélectionné par :

L'Astrolabe Orléans voir la salle L'Astrolabe de Orléans
Logo Twitter