Tous les bons plans musique près de chez vous

Minushuman

--- Le Sans Réserve à Périgueux, adhérent du programme Scènes en Région, a sélectionné le groupe Minushuman pour faire partie du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne 2011-2012. ---

Combinant une puissance live écrasante et des compositions agressives riches en textures aériennes, MINUSHUMAN s’impose comme une révélation. Le groupe transcende les frontières entre le death, le thrash, le rock, pour aboutir à un univers unique, étouffant. "Watch the world die", premier album du combo, a été plébiscité par la presse underground dès sa sortie en 2008, et continue de recevoir un accueil incroyable. "Claustrophobique, orageux, brûlant d’un feu auquel le métal français ne nous avait pas habitué depuis des mois, ce disque est à considérer en tant que véritable évènement musical" (DestinationRock). Cette seule phrase résume tout.

La musique de MINUSHUMAN, liquide, puissante, est comme une vague immense prête à se briser à tout moment. Et même si ses influences sont à chercher du côté de The Haunted ou Metallica, MINUSHUMAN est différent, unique. Ses membres viennent de Bergerac, petite ville du sud de la France coincée entre terre et mer, où ils ont construit cet univers singulier, entre mélancolie, hargne et volonté d'aller de l'avant. Les 10 années passées à traverser la France sous le nom DARK POETRY leur ont permis de partager la scène avec des groupes d’exception (Gojira, Loudblast, Samael, ...), et de développer une fan base importante.

Armé de nouvelles structures, MINUSHUMAN est aujourd’hui prêt à faire passer son message. Son nouvel album "Bloodthrone" sortira mondialement le 19.08.2011 chez Season of Mist, et des tournées sont en cours de programmation.

Logo Twitter