Tous les bons plans musique près de chez vous
Mar Del Plata

Mar Del Plata

Mar Del Plata, c’est le nom d’une ville d’Argentine, située dans la province de Buenos Aires … C’est désormais aussi le nom du nouveau groupe de Christophe Leroy (ex Kristov), artiste beauvaisien.
Passé en 2008 par les plateaux de l’émission de télévision Nouvelle Star, Christophe Leroy a voulu mettre fin à sa carrière artistique en octobre 2013.
L’aventure MarDelPlata est née d’une collaboration complètement inattendue, d’un coup de coeur artistique entre ce dernier et un auteur qui désirant garder l’anonymat se présente sous le pseudonyme de Victor Tchouri.
Nouveau groupe, nouvel auteur, nouvel album… Nouvelle aventure musicale entre riffs de guitare rock, musique folk et textes finement ciselés.
Le groupe est composé de 4 musiciens : Thibault le guitariste, Tony le batteur, Julien le bassiste et Christophe, le chanteur et guitariste. Il a pour le moment 20 titres à son actif qui ont été présentés lors d’un show case en décembre 2015 à Beauvais (Oise/Région Hauts de France).
Le Groupe a été accueilli en Mai et Septembre 2016 en résidence artistique à l’ASCA pour travailler le son, la lumière et le jeu de scène.
Engagés et poétiques, les textes à la tonalité pop rock de MarDelPlata abordent des thèmes multiples : Blood évoque une déchirure amoureuse entre une femme et un homme, Stan Smith forever dénonce la société de consommation, l’individualisme et le besoin de paraître, La boîte narre les souvenirs d’enfance d’une femme, Victor parle
de l’amour d’un père pour son fils, Les hommes sont des fauves des difficultés quotidiennes entre les hommes et les femmes, Carcosa d’un monde imaginaire où les étoiles sont noires.
MarDelPlata a enregistré au RBM Studio à Clermont (Oise) un EP intitulé Carcosa qui est sorti au mois de juin 2016.
Fruit d’une rencontre entre un auteur et un compositeur, projet musical aux influences diverses, l’album Comme des prières sortira quant à lui devrait sortir en 2017.
Miroir de la vie et de nos incertitudes, Comme des prières raconte des situations vécues. Au fil des chansons, l’album explorera l’amour dans son côté sombre, les sentiments lumineux ou tragiques qu’inspire la vie et les aventures qu’elle nous offre. Entre réflexions sur la nature humaine et voyages intérieurs multiples, les textes soulignent la fragilité de nos vies et la complexité du monde.

Sélectionné par :

L'Ouvre-Boîte Beauvais voir la salle L'Ouvre-Boîte de Beauvais
Logo Twitter