Tous les bons plans musique près de chez vous

MATHIS

"Guitariste à la base, ma culture musicale repose sur le rock au sens large. Ces influences fondent en moi la volonté d'exprimer une musique vivante, engagée, rythmée, ayant du sens et de la personnalité puisque c'est à la base ce qui me touche, ce qui je ressens. Fondamentalement, je suis un citadin.

Le bruit des villes, son agitation, ses lumières, ses variations construisent le murmure incessant qui rythme ma musique. De ces tensions naissent des chansons volontaires qui évoquent les relations urbaines : l'incommunicabilité, l'isolement, dans ces grands ensembles où tout se mélange et se disperse à la fois.

C'est aussi la possibilité de se réuinir, de partager, de ne plus subir mais plutôt d'assumer, de trouver sa place, son identité."

Après plusieurs années d'expérience live sur la scène lyonnaise à travers différents groupes de reprises (Uma, Poker, Plasticine), Mathis met aujourd'hui en lumière son projet pop-rock en français. Fruit de deux années de travail en home-studio pour élaborer des maquettes, l'enregistrement d'un premier albumn intitulé "Centre ville" a eu lieu à La Casa Musicale (St Cyr au Mont d'Or, près de Lyon) et a été effectué par Xavier Desprat pour Honey Pie Studio. Ce CD est sorti en 2013.

Sélectionné par :

Le Radiant Caluire et Cuire voir la salle Le Radiant de Caluire et Cuire
Logo Twitter