Tous les bons plans musique près de chez vous

Bercé par le RAP dès l'adolescence, sous influences américaines (TUPAC, BIGGIE, NATE DOGG...) et françaises (IAM, FONKY FAMILY, PSY 4 DE LA RIME...), Nathanaël débute à l'âge de 17 ans par simple amusement entre potes de son quartier d'enfance. Cette vision des choses change à l'âge de 21 ans lorsqu'il décide de se lancer à la conquête de cette discipline qu'il affectionne tout particulièrement, tant sur le plan scénique que sur le plan des enregistrements studio.

A partir de là, naît LENNY, en 2011. Ce pseudonyme lui vient de la série télévisée "Les Simpson", qui selon lui sonne bien pour un français caucasien dans le RAP. C’est également une manière de ne pas trop se prendre au sérieux.

De nature pourtant discrète, on peut le voir totalement transformé sur scène : Lenny donne des concerts puissants et touchants à la fois. Accompagné d'un batteur, d'un pianiste, d'un DJ et d'un backeur, Lenny délivre un RAP conscient, nourrit par les valeurs de son enfance et sans cesse à la recherche de perfection et de maturité.

Son premier album intitulé "Né pour mourir", sorti le 18 février 2013, se compose de 16 titres retraçant l'univers musical diversifié de Lenny, passant du RAP Old School au RAP New School, flirtant même avec le Rock et la Soul. Cet album fut réalisé en «indé», comme il aime le souligner. "Né pour Mourir" est exclusivement produit par le beatmaker ARTSHITECT et a été enregistré dans leur propre studio ART'MYSTIK STUDIO.

Sélectionné par :

La Nouvelle Vague Saint-Malo voir la salle La Nouvelle Vague de Saint-Malo
Logo Twitter