Tous les bons plans musique près de chez vous
JESSICA GABRIELLE

JESSICA GABRIELLE

Née à Paris, Jessica Gabrielle est une chanteuse franco-américaine à la croisée des courants Soul - Pop avec une tessiture qui rappelle les plus grandes voix anglo-Saxonnes telles qu’Amy Winehouse.

Elle s’imprègne des racines du jazz tout en gardant les rythmiques pop pour arriver à une musique pleine de magnétisme et de poésie.

A l’age de 11 ans, sa famille déménage dans le Colorado. Apres avoir étudié la Comédie Musicale et le Jazz dans l’école des Arts de la ville de Boulder, elle a décidé d’obtenir un diplôme en music business à l’Université de Denver.

En parallèle de chanter dans de nombreux groupes et de participer en tant que finalist dans le ‘Denver’s Next Star’ ainsi que dans le ‘Colorado’s Got Talent’, Jessica Gabrielle écrit et compose son tout premier EP ‘Now You Know’. En 2014, elle co-écrit un cabaret intitulé «There’s nothing
rougher than LOVE ».

Le cabaret fera une tournée dans le Colorado puis, plus tard, en Europe. C’est après le dernier concert, à Paris, que Jessica Gabrielle decide d’y rester et de redécouvrir ses racines. Depuis, le succès du cabaret continu de progresser chaque année.

En 2015, Jessica Gabrielle signe avec le label indépendant Colligence Music qui lui donne la possibilité de se consacrer à l’écriture et la composition de ses chansons et ainsi developper son projet personnel. L’EP de Jessica Gabrielle, voit le jour en 2016. Il s’intitule RUN.

En même temps, Jessica Gabrielle a aussi collaborer avec le DJ Uppermost. Le fruit de ce travail donnera le titre « Whisper », sorti le 22 avril 2016.

Jessica Gabrielle arrive cette année avec ‘Run’, un EP 5 titres mêlant énergie, sincérité et émotion. Cet EP aux multiples facettes est le fruit d’expériences acquises durant son adolescence et sa jeunesse qu’elle a retranscrites en musique. Run est nourri de différentes influences
musicales et parvient à nous embarquer dans un voyage entre pop et soul, porté par la voix enchanteresse de Jessica.

Le premier titre ‘Run’, empreint de force et de chaleur, évoque avec subtilité le fait d’aller de l’avant, en abordant avec finesse l’audace qu’il a fallu à l’artiste pour se défaire de son confort et se décider à tout quitter, famille et amis, afin de s’installer en France et ainsi découvrir une partie de ses racines.

‘How it goes’ nous emporte lui dans les moments de doutes vécus par Jessica dans un titre qui laisse une grande place à sa voix aérienne tandis que ‘Ragdoll’ aborde avec intensité le bouleversement que peut provoquer un chagrin d’amour.

En 5 titres, Jessica Gabrielle embarque son auditoire dans un voyage musical et émotionnel et fait instantanément d’elle, à n’en pas douter, l’une des révélations pop de cette année.

A l’image de son projet Jessica Gabrielle est accompagnée de quatre musiciens venant d’univers musicaux divers qu’elle rencontra à son arrivée en France. Grâce à cette formation qui s’est créée naturellement, Jessica Gabrielle est parvenue à façonner son projet tel qu’elle l’avait imaginé.

Un single est notamment en préparation et sortira sur le label Colligence Music fin Novembre 2016.
A SUIVRE…

Sélectionné par :

Café de la Danse Paris voir la salle Café de la Danse de Paris
Logo Twitter