Tous les bons plans musique près de chez vous
EZRA HESPER

EZRA HESPER

Compositeur interprète Ezra Hesper a grandi dans les Pyrénées-Orientales près de Perpignan.
C’est à l’âge de 9 ans qu’Ezra débute son parcours musical en apprenant la batterie et la guitare en école de musique. Suite à l’obtention de son baccalauréat scientifique, il décide de créer son 1er groupe punk rock en tant que chanteur/guitariste avant de poursuivre son parcours musical avec un duo folk «Lily et Ezra». Au terme de ses études d’ingénieur du son, il intègre le Conservatoire de Perpignan et débute son projet solo.
En 2014, il participe à l’émission de la "Nouvelle Star" sur D8. Sa voix atypique séduit le jury d'artistes constitué de Maurane, Sinclair, André Manoukian et Olivier Bas
«Si je savais chanter, j’aimerais chanter comme toi !» - Olivier Bas
Ezra est propulsé sur les primes de l'émission faisant partie des 13 derniers finalistes.
La même année, il remporte le concours des Micros d'Or de l'Assurance avec une reprise de la chanson de Simon & Garfunkel : The Boxer.
Ces expériences l’amèneront à se lancer dans une carrière solo afin d’exprimer sa créativité et d’imposer ses textes et ses mélodies sur scène.
Par ses origines hollandaises, indienne et française Ezra mêle ainsi subtilement le français et l’anglais dans des textes à la croisée entre les univers de Tracy Chapman, Janis Joplin, Milky Chance, Damien Rice sublimés par un ingénieux mélange d'influences pop/rock/folk/new dance très caractéristique de sa personnalité.
C’est donc sous le nom d’artiste «EZRA HESPER» que l’EP «White Paper Land» sort en novembre 2015.
Ezra Hesper projette dès lors d'effectuer une tournée en 2015 pour présenter son projet artistique dans la mouvance qui lui ressemble.

Sélectionné par :

Elmediator Perpignan voir la salle Elmediator de Perpignan
Logo Twitter