Tous les bons plans musique près de chez vous
EDOUARD EDOUARD

EDOUARD EDOUARD

On a longtemps cru qu'Edouard (Edouard) était le fils illégitime de Jacques Dutronc. Aujourd'hui on ne se pose plus la question. Il est vrai qu’il a longtemps gambadé parmi les chiens de Nino Ferrer, quelque part dans le Lot. Ce sont sans doute ces deux pères - fantasmés ou non - qui ont permis à Edouard (Edouard) de faire de lui ce qu'il n'est pas.

Il s'exprime d'abord au trombone dans un premier groupe de ska (aux côtés de Laura Cahen), acharné à faire skanker sa génération, puis écrit de petits polars aux allures de séries Z qu'il chante et met en musique avec "Les Wayfarers", avec qui il tourne de 2008 à 2015. Il y croisera Dionysos, Brigitte et Gotainer entre autre et jouera plus de 300 concerts remarqués par leur folie et leur énergie contagieuse.

En 2015 Edouard (Edouard) décide de se lancer dans un projet plus personnel avec une écriture plus libre, proche de celle de son maître, Jacques Lanzmann. Il enregistre alors un EP chez Beaurivage (Eddy La Gooyatsh) et commence à travailler un set live en quatuor.
Au printemps 2016 il sort ce premier EP francophone ,emprunt de rock et de soul yéyé, chez "Les disques vagues".

Sélectionné par :

L'Autre Canal Nancy voir la salle L'Autre Canal de Nancy
Logo Twitter