Tous les bons plans musique près de chez vous

Après un premier Ep éponyme en 2008 - vendu à 1000 exemplaires- remarqué par Télérama (TT) lui donnant l'occasion de monter, entre autres, sur les scènes de Marsatac, de l'Aéronef, du Nouveau Casino et de remporter le tremplin Chorus des Hauts de Seine en 2009 (prix du jury et du public), le jeune multi-instrumentiste DELBI s'est mis en tête d'enregistrer un album, tout seul, chez lui, bien au chaud.

Il livre en 2010 "Little Life Music", un album riche et éclectique explorant, mélangeant le rock et la folk, porté par une voix rappelant Jeff Buckley. Repéré par le Chainon Manquant et la BIC (Brigade d'intervention Culturelle, La Marmite, Lille) il parcoure les festivals (Bars en Trans, Figeac,..) et enchaîne les première parties (Syd Matters, Slow Joe, Yael Naim, Absinth Minded, Puggy...). Entouré de guitares, claviers, percus et autre looper, il reconstruit en live des arrangements denses et puissants dans une performance solo virtuose et généreuse.

En 2011, il s'entoure de trois musiciens pour donner à sa musique une puissance qui lui manquait encore. En 2013, c'est à Bruxelles, au studio Jet (le plus ancien de Belgique) qu'ils enregistrent sous la direction de Geoffrey BURTON (génial guitariste d'ARNO, A. Bashung, Hong Kong Dong,...) leur EP "COLORS". Il en sortira 5 titres au son massif, portant une voix planante, parcourant des arrangements rappelant l'audace d'un Beck et l'énergie de Led Zeppelin. Playlisté sur Fip, le Mouv', invité par deux fois à France Inter (Fou du Roy), son dernier titre Colors est déjà disponible sur radio Néo. Et c'est dorénavant sous la forme d'un diabolique duo Guitare/Clavier et Batterie que vous le retrouverez sur scène, mêlant son expérience solo et son escapade en quatuor pour en tirer la quintessence.

Logo Twitter