Tous les bons plans musique près de chez vous
Balaphonics

Balaphonics

C’est l’histoire d’un groupe d’amis qui se retrouvent autour du mélange détonnant entre le balafon et des cuivres soigneusement piochés parmis Arat Kilo, Blasting Box, Zarbituric, Whiteys, Julien Daian, Le Gros Tube, Bim Bam Orchestra, Grizz-Li, Ratamar ou encore Balbazar. Une fine équipe qui à déjà bien fait ses preuves dans le monde entier.
Après plus d’une année remplie de rencontres enrichissantes à Paris (le Studio de L’Ermitage, les Ptits Bains, l’Entrepôt, l’Alimentation Générale) et partout en France, Balaphonics est aussi à l’aise sous les projecteurs d’une grande scène qu’en acoustique dans la rue.
Leurs compositions principalement influencées par les musiques du Ghana, du Sénégal, du Mali ou encore de Madagascar est un riche mélange entre rythmiques syncopées et mélodies imparables entre afrobeat, highlife, bikutsi, maloya, soukouss ou encore ethiopique, avec une section cuivre aussi massive que délicate déambulant sur une autoroute de groove construite par une rythmique hypnotique. Un afro brass band nourri des mélanges des percussions, des cuivres et du balafon, qui n’a pour seul but que de "transe"porter les foules.

Sélectionné par :

Paul B Massy voir la salle Paul B de Massy
Logo Twitter