Tous les bons plans musique près de chez vous

Axel and the Farmers

--- La Maroquinerie à Paris, adhérent du programme Scènes en Régions, a sélectionné le groupe Axel and the Farmers pour faire partie du concours Jeunes Talents Caisse d'Epargne 2011-2012. ---

Si la première formation d’Axel And The Farmers en Angleterre remonte à 2003, ce n’est pas pour autant le commencement de la carrière d’Axel Concato, puisqu’avant l’aventure des Farmers, il tourne en tant que claviériste pour le groupe de country punk White Russians jusqu’au festival South by South West, et accompagne Barth (avec qui il enregistre deux albums) en première partie de la tournée européenne des Pretenders. C’est lors de la dernière date de cette tournée, au Bataclan, que Paul McCartney viendra le féliciter pour ses qualités clavières.

L’album sera précédé de deux EP, « Dream #7 EP » (Bleepmachine / Idol) en juillet 2009, qui recueille les louanges de la presse musicale : « Le genre d’hymne euphorisant et lyrique que le cinéma ou la pub vont s’arracher » Les Inrocks. Vient ensuite le second : « Dance Hall EP » (Bleepmachine / Idol & Topplers) en janvier 2010.
S’en suivent un passage dans l’émission d’Arte One Shot Not aux côtés de Florence & The Machines, et des concerts entre la France et l’Angleterre, avant la sortie de l’album le 23 août 2010, baptisé Axel And The Farmers.

Au fil des concerts, leur style s’affirme. Leurs performances dégagent une énergie intense, parfois contenue, parfois débridée. On y trouve une pop finement ciselée qui cède peu à peu la place à des rêveries noisy pop et shoegaze en apesanteur, auxquelles se succèdent des séquences rock et post-punk à la pulsation primale irrésistiblement dancefloor.

Logo Twitter