Tous les bons plans musique près de chez vous
ADIEU PAPILLON

ADIEU PAPILLON

« Issus des groupes désormais éteints Tokyo/overtones et Radiosofa, la nouvelle formation pop Adieu Papillon voit le jour en 2015. Les 4 membres du groupe se lancent alors dans le projet un peu fou de sortir un EP 5 titres à chaque changement de saison. 4 CD maxi regroupés sous le nom de « Your music is missing me » ont ainsi vu le jour, dans une démarche participative.

La particularité de « Your music is missing me », en français « Je manque à ta musique », repose sur l’idée que le projet ne peut exister sans la participation des internautes, en filigrane « Je manque à ta musique car tu as besoin de ma contribution ». Chaque trimestre, plus de 200 contributeurs ont ainsi reçu un maxi, tous regroupés dans un digipack original. Pour mener à bien ce projet, Adieu Papillon s’est rapproché de la plateforme de financement participatif Microcultures. Bien plus qu’une opération de financement, cette première étape a été une expérience collaborative et a permis au groupe de s’immerger dans un processus original de création.

Actuellement, le groupe travaille à la réalisation de son premier album, prévu fin 2016 »


À propos d’Adieu Papillon : « Animés d’une grâce mélancolique, auteurs de remarquables coïncidences sonores sourdes et tendues, les cinq d’Adieu Papillon avaient déjà fait forte impression dans leurs précédentes formations : Tokyo/overtones et Radiosofa. La fluidité lyrique qui caractérisait ces deux groupes est intacte et redouble d’allure dans cette nouvelle formation. Cachent-ils, dans leur studio normand, une recette magique qui assure à leur univers de ne jamais tourner en rond ? »

Sélectionné par :

Le Tetris Le Havre voir la salle Le Tetris de Le Havre
Logo Twitter