Tous les bons plans musique près de chez vous
(c) Romain Leblanc

Un soir à la Gaîté Lyrique...

La tournée de Concerts Privés Caisse d'Epargne fait une halte par la capitale à la Gaîté Lyrique, un lieu placé sous le signe de la découverte et de la performance. Une belle métaphore pour Patrice et Soprano, quand on sait que c’est en live qu’ils s’expriment le mieux. Être nés la même année n’est pas la seule chose que partagent les deux artistes, au succès grand public indéniable. Ce soir, ils partagent également un public, venu soit pour l’un, soit pour l’autre.

 

Chargement

Direction paris pour le 2ème concert privé avec mon pote patrice ;-) #espritmusique #gaitélyrique #cosmotour1 #cosmopolitanie #album13octobredanslesbacs

Afficher sur Instagram

 

"Je suis allé à une session acoustique que Patrice organisait via Facebook cet été, c'était magique de le voir jouer le matin, une bonne journée qui commençait!" me dit une fan dans la file d’attente qui s’étire devant l’ancien théâtre.

 

"J'écoutais surtout les Psy4 de la Rime quand j'étais ado, je n'ai pas encore vu Soprano en solo, j'espère qu'il va rejouer de vieux morceaux" me confie un autre.

 

Et puis, il y a les curieux, ou devrait-on dire les chanceux, qui ont gagné des places presque par hasard : "En toute sincérité, je ne connais ni l'un ni l'autre, je vais rarement à des concerts. J'ai été invité par Esprit Musique, c'est l'occasion de découvrir" m'informe un trentenaire accompagné de sa petite amie.

 

Pour faire le pont entre les têtes d’affiche, Sianna Dwayna chauffe avec brio une salle pas forcément acquise à sa cause. Ping-Pong lyrique pour une musique qui voyage de l’Inde à la Russie en passant par la Chine. Le jeune talent s’approprie le folklore de chaque pays, rappe sans frontières et agite les premiers rangs qui se laissent entraîner... Simple et funky.

 

Chargement

Un très bon passage de @SiannaDwayna pour commencer la soirée !  #EspritMusique #ConcertsPrives

Afficher sur Instagram

 

Puis des volutes de fumée apparaissent sur les nombreux écrans de la salle, c'est l'heure pour Patrice de prendre le contrôle sous les cris de fidèles. C'est aussi l'heure du feel good général, où tout est cool, encore plus quand il reprend un bout de No Woman No Cry, clin d’œil malin. Comme Lionel Richie, Patrice propose de continuer comme ça all night long : réponse affirmative d'un public qui a oublié le béton parisien à l'extérieur, enfermé dans une bulle sonore.

 

Chargement

.@patricemusic chante Soulstorm, un de ses titres les plus connu !  #EspritMusique #concertsprives

Afficher sur Instagram

 

Dans les loges, Soprano se repose du concert privé de la veille en buvant du thé, contraste total lorsqu’il envahit la scène à 22h30, entamant un flow sans respirer qui donne le ton, à la bien. Il est maintenant temps de prendre son second souffle et de danser sur Cosmo, titre à l’énergie brute résolument tourné vers le live, tout comme Halla Halla, un hymne que le public reprend la bouche en cœur et les bras en l’air.

 Deux univers distincts, un seul discours ce soir : le mélange des genres et la proximité artiste et public.

 

 

Pour retrouver le récapitulatif de l'ensemble des dates de la Tournée, cliquez ici

 

Par Eric Rakotonirina.

Suivre Patrice : https://www.facebook.com/patriceofficial

Suivre Soprano : https://fr-fr.facebook.com/sopranofficiel

Logo Twitter