Tous les bons plans musique près de chez vous
The One armed man, en concert acoustique pour la  Remise des trophées Jeunes Talents

The One armed man, en concert acoustique pour la Remise des trophées Jeunes Talents

Pour la quatrième édition du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne, l’Alsace a prouvé qu’elle était un territoire rock de premier plan dans le paysage musical hexagonal. Parmi les 15 lauréats figurent en effet 2 alsaciens : les mulhousiens de « Last Train », dont on vous parlait ici,et les strasbourgeois de « The One armed man »…

 

Pour les récompenser, la Caisse d’Epargne Alsace a convié les deux groupes le 13 mai dernier, ainsi que les directeurs et programmateurs de « Hiero Colmar » et « Zone 51 Selestat », les deux associations qui les ont repérés et sélectionnés pour le concours.

 

Le rendez-vous était fixé à la Popartiserie, une galerie d’art située au cœur de Strasbourg, à deux pas de la Cathédrale.

 

 

Après un discours de Didier Altide, le directeur de la communication de la Caisse d’Epargne Alsace, les groupes se sont vus remettre un trophée ainsi qu’un chèque d’une valeur de 1 000€. Une aide financière qui devrait leur permettre d’achever l’enregistrement des albums en cours. La soirée s’est poursuivie par un concert et un cocktail.

 

 

Le public et la presse, qui ont répondu présent à l’invitation, ont ainsi pu écouter le showcase aux accents folks du groupe « The One armed man », formation habituellement bien plus électrique et rock.

 

Leur prestation, d’une quarantaine de minutes évoquait les grands espaces et le blues d’un Ouest lointain, le tout enrobé d’influences rock qui conféraient à leur musique des instants d’une grande intensité. Si la configuration technique était minimale l’émotion et l’énergie étaient au rendez-vous.

 

Souhaitons-leur bonne chance pour la suite !

 

Logo Twitter