Tous les bons plans musique près de chez vous
TOGETHER PANGEA A LA FLECHE D’OR

TOGETHER PANGEA A LA FLECHE D’OR

Que ce soit le froid, la pluie ou la grisaille qui sévissaient à ce moment dans la capitale, rien n’aurait pu nous empêcher d’assister au concert des Together Pangea à la Flèche d’Or le 18 février. Et tant mieux, car cette soirée fut mémorable...

 

Cliquez sur l’image pour écouter l’album « Badillac »

 

Alors que l’on ne s’était que moyennement remis de les avoir loupés en mai dernier lors de leur unique passage en France, voilà que les Together Pangea reviennent à la Flèche d’Or ! A croire que notre salle favorite des hauteurs du 20e  soit réellement tombée sous le charme de ce groupe californien, venu directement de Los Angeles pour distiller la bonne parole garage aux parisiens qui ne demandent que ça.

 

 

A peine le temps d’admirer la parfaite maîtrise de la langue et de la gastronomie française des musiciens (le mot « croissant » a été prononcé), et la jolie salopette du bassiste, que le show commence. Together Pangea ne nous fait pas attendre longtemps avant de rentrer dans le vif du sujet avec le délicat morceau « Sick Shit » de son dernier album Badillac, une complainte désabusée qui nous parle d’amour comme les gens de leur génération savent le faire : avec rage, perspicacité et cependant toute la tendresse du monde.

 

 

En effet, les mecs de Together Pangea sont bien partis pour entretenir leur image de  schizophrènes sentimentaux et font pleuvoir sur des spectateurs ravis un véritable déluge d’émotions.  Pendant une heure de concert, ce sont des musiciens survoltés qui vont enchaîner des morceaux explosifs et torrides comme « Depress » où le charismatique chanteur William Keegan exploite toute la folie dont il semble capable,  juste avant de nous entraîner sur des sonorités curieusement folk avec le magnifique titre « Badillac ».

 

 

Le reste du concert est à l’avenant et le groupe dégage une énergie punk rock proprement hallucinante.

 

Que dire par exemple du formidable « River », faussement candide et vraiment punk, qui nous fait penser avec délice à nos années collèges et nos aventures d’adolescents ? Sans oublier la générosité du groupe (deux rappels), en symbiose parfaite avec un public déchainé, comme le prouve l’ambiance en mode folie furieuse provoquée par le dernier morceau « Love & Alcohol ».

 

 

Avec Together Pangea, on oscille sans cesse entre la douceur juvénile de rythmes euphorisants et la violence des guitares saturées. On sort du concert groggy, avec l’impression tout à fait justifiée d’avoir littéralement été bombardé de tubes en puissance et d’avoir passé une des soirées les plus jouissives de sa vie.

 

 

Et si on prend en compte également la gentillesse de la barmaid de la Flèche d’Or, et la bonne humeur du reste du staff, une seule question vient à l’esprit : c’est quand la prochaine ?

Ecoutez l’album Badillac : http://grooveshark.com/#!/album/Badillac/9768116
Retrouvez Together Pangea : Facebook  / Twitter / Site
Et pour ne pas manquer les prochains concerts de la Flèche d’Or : www.flechedor.fr

Logo Twitter