Tous les bons plans musique près de chez vous

[Report] What The Folk et consorts à la Cave à Musique, Mâcon

Troisième sortie d’album de la saison à la Cave à Musique et après Owl Collision et Final Squeak c’était au tour de What The Folk de dévoiler son second opus et pour l’occasion, Thomas Schoeffler Jr et Catfish ont également répondu présents.

Les Mâconnais What The Folk ont donc débuté cette soirée avec leur folk, mais ce n’est pas en habituel duo que le groupe jouait ce soir mais en formule trio, Cyrille et Claude étant accompagnés de Dominique Putinier à la contrebasse.

En plus d’être leur concert de sortie d’album, le concert était également filmé pour l’annuel concours Esprit Musique Caisse d'Epargne, le trio représentant la Cave à Musique dans la sélection « Grand Est ». Guitares et banjo sont les principales composantes des musiques du trio accompagné de chants en français ou en anglais, représentant des hommages à certaines musiciens mais également à des ressentis sur des thèmes américains : la politique Bush, le port d’armes…

Le groupe communique également avec son public entre les morceaux pour expliquer certains thèmes ou convaincre les spectateurs de repartir avec leur dernier album, un bon moyen de combler les changements d’instruments et divers accordages. Le dernier morceau ne sera pas joué sur scène mais directement dans la foule en acoustique, une manière de montrer une vraie relation avec le public.

Cette formule apporte une nouvelle dimension au projet, espérons qu’elle leur permette cette année d’atteindre la première place du concours : préparez vos clics dès 2014 !

[...]

Pour lire la suite de cet article, rendez-vous sur la Scène Mâconnaise !

Logo Twitter