Tous les bons plans musique près de chez vous

MES HOMMES – UNE CREATION AUTOUR DE BARBARA AU PRINTEMPS DE BOURGES

Dominique A, Olivier Marguerit, Vincent Delerm, Vincent Dedienne, Albin de la Simone… Un exceptionnel plateau de chanteurs s’est rassemblé à l’occasion de cet hommage musical, dont la direction a été confiée au pianiste classique de renommée internationale Alexandre Tharaud. 

 

 

Une soirée placée sous le signe de la chanson française à texte, du souvenir, mais aussi du renouveau avec de jeunes artistes issus de la nouvelle scène comme Pierre Guénard du groupe Radio Elvis ou encore Tim Dup.

 

 

Au fil du concert, les « Hommes » de Barbara se confient le lien spécial qui les lient à la poésie chantée de la « Dame Brune », et interprètent tour-à-tour ses plus belles chansons autour du piano d’Alexandre Tharaud. Accompagnés du claviériste et guitariste Olivier Marguerit et du violoncelliste Louis Rodde, les interprètes avaient également invité Roman Romanelli, l’accordéoniste et ex-compagnon de Barbara. 

 

La qualité de cette création réside surtout dans la pluralité des voix présentes sur la scène ce soir-là. Entre la tonalité douce et délicate de Dominique A, celle bien plus forte et presque sauvage de Pierre Guénard, ou encore la voix discrète de Vincent Delerm au phrasé presque parlé.  Mention spéciale pour Tim Dup, qui du haut de sa petite vingtaine chante avec ses tripes et nous bouleverse en alternant puissance et retenue,  toujours dans la justesse et l’émotion.

 

 

Au terme de la soirée, Julien Clerc fait son apparition sur scène à la surprise générale. Invité d’honneur parmi ces hommes venus célébrer la chanson française, l’artiste entonne Ma plus belle histoire d’amour pour le plus grand plaisir du public du Palais d’Auron. Enfin, tous se rejoignent pour un beau final sur l’inoubliable chanson Göttingen.

 

Retrouvez bon nombre des artistes programmés dans les plus grands festivals français, en concert et à tarif réduit dans nos 56 Scènes en Régions. Rendez-vous sur les places à gagner pour tenter votre chance !

Logo Twitter