Tous les bons plans musique près de chez vous
Live Report- David Carretta + Arnaud Rebotini @Cabaret Aléatoire 24 02 2017

Live Report - James Leg +Mars Red Sky @Le Cargo de Nuit - 25 02 2017

Ce samedi 25 Février, nous avions rendez-vous au Cargo de Nuit, illustre salle Arlésienne à la programmation éclectique, pour une soirée placée sous le signe du rock avec James Leg et Mars Red Sky!  

 

Ce sont les Bordelais qui ouvrent le bal avec leur stoner aux influences multiples, et on comprend rapidement pourquoi ils ont su s’imposer sur la scène internationale.

 

crédit photo : David Occelli

 

Le son de Mars Red Sky est un savant mélange de riffs stoner bien lourds avec de belles mises en place rythmiques, auxquels le trio incorpore un psychédélisme qui fleure bon les 70’s et un côté noisy bien dosé. Avec une basse profonde et puissante qui transpire la fuzz et une batterie au son impeccable (avec un gong dans le kit pour ne rien gâcher), la lourdeur de l’ambiance est posée. La guitare vient se greffer efficacement avec un son tantôt fuzzy, tantôt clair ou psychédélique au besoin, qui enrichit la palette sonore de riffs mélodiques ingénieux.

La voix plus haute et cristalline entre en contraste avec la basse et trouve naturellement sa place dans les aigus, ça sonne super bien et l’ensemble est parfaitement équilibré ! Et par-dessus le marché, le groupe a su donner un côté narratif du meilleur effet à ses compositions : avec des intros drone aux textures bien taillées, des morceaux aux structures progressives, des moments de rock sauvage et de noise bien placés et un côté épique omniprésent, le tableau se complète et c’est vraiment la classe ! On a l’impression d’avoir une vue panoramique sur un paysage qui ne manque pas de choses à admirer, Mars Red Sky nous laissera d’excellents souvenirs et on a déjà hâte de les revoir sur scène.

 

crédit photo : David Occelli

 

Le temps pour nous de boire quelques coups au bar, et c’est au tour de James Leg d’entrer en scène, accompagné justement du batteur de Mars Red Sky ! Avec son orgue Fender Rhodes au son ultra-saturé dégoulinant la sueur et le whisky, une voix cassée à la Lemmy et une énergie incroyable, L’Américain va nous transporter dans une ambiance totalement différente. On nage en plein dans un Blues/Garage Rock saturé où orgue, voix et batterie se mêlent parfaitement. 

 

crédit photo : David Occelli

 

James Leg alterne passages calmes et envolées spectaculaires avec une rigueur confondante, lui et son batteur ont une pêche contagieuse sur scène, ils se donnent à fond et l’alchimie entre les deux est impressionnante ! Les morceaux sont bien construits et très efficaces, avec des références allant de Motörhead à ZZ Top, et même un côté The Doors sur certains titres plus aériens. Et si ce qui en ressort le plus clairement est bien ce Blues brut ‘on the road’ bien calibré et maîtrisé sur le bout des doigts, ça ne les empêche pas de se lâcher complètement sur les fins de morceaux, et même de nous livrer un long titre particulièrement stoner et jouissif! L’ambiance est électrique et le public apprécie beaucoup l’énergie du duo qui a vraiment tout donné. On se régale jusqu’au dernier rappel, une vraie bouffée d’air frais !

 

crédit photo : David Occelli

 

On remercie Le Cargo de Nuit pour son super accueil, James Leg et Mars Red Sky pour nous avoir régalés, ainsi qu’une mention spéciale à la technique pour nous avoir offert un son très soigné et un light-show vraiment appréciable !

Porteurs d’une carte bancaire Caisse d’Epargne, réservez vos places à -30% pour l’ensemble des concerts programmés dans les Scènes en Régions.

Logo Twitter