Tous les bons plans musique près de chez vous

Les SoundTribaliseurs ont fêté la musique !

Mardi dernier, c’était la fête de la musique, et malgré le temps changeant et les pluies intermittentes, nos chatoyants SoundTribaliseurs sont allés à l’encontre des artistes de leur région !

Ce sont Pierre du blog Musik Please, Redge du blog La Murmure ainsi que Vincent et Florian, du blog Le Mauvais Coton, qui nous ont fait de leurs impressions sur le premier jour de l’été en musique.

 

Au sein du territoire Ouest Provence (communauté de six communes des Bouches du Rhône), a eu lieu un Open Mix, nommé « Platines ouvertes ». Les DJ’s du territoire venaient « mixer » leurs propres disques dans un set de 45 minutes présenté au public. Un ensemble complet a également été mis à disposition de ce dernier afin qu’il se familiarise avec le matériel pro du DJ, dans le cadre d’une action visant à valoriser le hip hop et les pratiques associées au DJ-ing.

10 groupes se sont produits au centre du pays de Caux pour la 30ème édition de la Fête de la Musique à Yvetot. L’équipe de la Murmure a eu un coup de cœur pour Too Fast, groupe reprenant des standards Rock & Hard Rock des années 70 à 90, avec une technique et une maîtrise remarquables.

Vincent et Florian ont investi le passage Thiaffait, dans le premier arrondissement, qui est au passage une ancienne traboule lyonnaise (passage à travers des cours d'immeuble permettant de se rendre d'une rue à une autre). Charlie Tango, Milkymee ou encore Andy Kayes, MC lyonnais particulièrement apprécié par l'équipe du Mauvais Coton (qui en avait d'ailleurs déjà fait une interview), s'y produisaient ce jour-là.

Crédit : flickR/MPBecker

Logo Twitter