Tous les bons plans musique près de chez vous
DANS LES COULISSES DE L’ED&N

Dans les coulisses de l'Ed&n

Les Scènes en Région, salles de musiques actuelles partenaires de la Caisse d'Epargne, situées aux quatre coins de la France métropolitaine, aident au développement et au renouvellement de la scène musicale française.  Un des programmateurs de l’ED&N, salle atypique, populaire et dynamique de Sausheim, a accepté de répondre à nos questions. 

 

Parlez-nous de vos publics. Quelles actions sont-elles menées auprès d’eux ?

Le public est très varié, nous recevons autant des familles, lors de spectacles comme « TroTro fait son cirque » ou des artistes tels que Black M, mais également des personnes de tous âges selon les artistes. Nous mettons aussi en places des actions envers des publics qui n’ont pas l’habitude de venir au spectacle comme les personnes sourdes et malentendantes puisque nous travaillons avec deux interprètes qui traduisent les spectacles en langue des signes. Nous avons déjà traduit Cali, Pascal Parisot, Aldebert, et cette année nous aurons Brigitte.

 

Que pouvez-vous nous dire sur la scène locale ?

Nous avons pour objectif de soutenir la scène locale. Plusieurs artistes locaux ont joué en première partie d’artistes connus, tel que Jesers avec Mauranne, Anastasia avec Kent, Les frelots avec Pierre Perret… Cette année nous soutenons aussi les Claudio Capéo, un groupe local qui est très prometteur. C’est un aussi un lauréat du concours Jeunes Talents Caisse d’Epargne !

 

Que vous apporte un partenaire comme Esprit Musique ?

Esprit Musique est un partenaire qui nous permet d’élargir notre public, de faire connaître la salle encore et encore à un public qui ne viendrait pas forcément de lui même.

 

 Quels sont les temps forts de votre programmation ?

La programmation est marquée cette année par l’ajout de dates telles que les LEJ, qui a fait complet en quelques mois, mais également Lilian Renaud, vainqueur de the Voice. En parallèle, nous allons avoir des moments forts avec Nana Mouskouri ou encore Juliette Greco. La programmation est très variée c’est pourquoi chaque personne peut y trouver son moment fort !

 

Il y a t-il des projets de développement que vous aimeriez concrétiser ?

Nous avons déjà le projet de soutenir le groupe Claudio Capeo afin de les aider à sortir leur nouvel album et de faire un concert à l’ED&N pour la sortie de celui-ci. Nous aimerions continuer ce soutien chaque année avec un autre groupe local comme nous l’avons déjà fait avec les Frelots.

 

Parmi les groupes qui ont joué dernièrement à l’ED&N, avez-vous eu des coups de cœur ? 

Découvrir des artistes tels que Benabar ou Calogero sur scène est incroyable car ils ont une pêche d’enfer et font vibrer la salle ! A côté de ça, nous découvrons des artistes tels que Serge Lama ou Salvatore Adamo, qui avec leur douceur viennent enchanter la salle, en offrant un concert de plus de deux heures !

 

Quel message pour ceux qui ne connaissent pas le lieu ?

L’ED&N est une salle à la fois grande dans sa programmation et petite dans sa proximité. Un lieu accueillant où il fait bon y passer une soirée, pour y voir des artistes de renom, dans un univers familial.

 

Retrouvez vos places à tarif privilégié par ici

Pour suivre l’ED&N Sausheim : http://www.eden-sausheim.com/

 

Playlist Soundcloud

 

Logo Twitter